Pas plus grosse qu’une allumette !

Le , par L’équipe de Là-bas

Vous cherchez, ça vous fait penser à quelque chose cette phrase, ah, oui, Prévert, et vous souriez. Ne dites pas non, vous avez souri ! Et même vous avez rigolé comme des gosses au printemps. Voila notre intention aujourd’hui en retrouvant Prévert Là-bas. Profiter de ce qu’il n’y a aucune commémoration, aucun centenaire, aucune journée spéciale Jacques Prévert pour redécouvrir la grâce incongrue et l’humour saignant du camarade Prévert, histoire de se redonner des envies de vie et d’espoir et de lutte face à la falaise. Et de fraternité.

On oublie que Prévert c’est un nom de printemps.

Programmation musicale :

- Cora Vaucaire : "La chanson de Prévert"
- Maurice Garrel : lecture de "La Chanson de Prévert"
- Marianne Oswald : "La grasse matinée"
- Yves Montand : "Les feuilles mortes"

Écouter l'émission

Les Rendez-vous des Repaires

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Depuis deux ans, Les incroyables comestibles (co-Metz-tibles) sèment et essaiment un peu partout dans la ville et sa périphérie. Plus que de la nourriture à partager et une façon efficace de créer du lien, cela pourrait-il engendrer un nouveau modèle de société (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Avec Christian Prébois, militant d’Attac et syndicaliste. Réservation indispensable. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque (...)

    Saint-Lô

  • Mardi 7 mars, le Cercle 49 convie les collectifs et les organisations qui se préoccupent du soutien aux migrants à venir exposer leur projet et leur travail à l’occasion de ce nouveau Café repaire. Cette soirée d’information et de discussion a pour objectif de faire connaître les réelles difficultés (...)

    Angers