Pas plus grosse qu’une allumette !

Le , par L’équipe de Là-bas

Vous cherchez, ça vous fait penser à quelque chose cette phrase, ah, oui, Prévert, et vous souriez. Ne dites pas non, vous avez souri ! Et même vous avez rigolé comme des gosses au printemps. Voila notre intention aujourd’hui en retrouvant Prévert Là-bas. Profiter de ce qu’il n’y a aucune commémoration, aucun centenaire, aucune journée spéciale Jacques Prévert pour redécouvrir la grâce incongrue et l’humour saignant du camarade Prévert, histoire de se redonner des envies de vie et d’espoir et de lutte face à la falaise. Et de fraternité.

On oublie que Prévert c’est un nom de printemps.

Programmation musicale :

- Cora Vaucaire : "La chanson de Prévert"
- Maurice Garrel : lecture de "La Chanson de Prévert"
- Marianne Oswald : "La grasse matinée"
- Yves Montand : "Les feuilles mortes"

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • La Rochelle

    Procédé de mise en œuvre de satisfaction de besoins publics de l’État et des collectivités territoriales, voire même d’établissements publics, le PPP (partenariat public-privé) a souvent mauvaise presse, et pas seulement en France. Déjà, de par son origine, anglo-saxonne. Source diabolique s’il en est. Le (...)

Dernières publis