Mars

Articles de cette rubrique

  • Tunis : Forum social mondial Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    Victoire culturelle, défaite politique. En quinze ans le mouvement altermondialiste a montré ses limites. Formidable atelier mondial d’éducation politique populaire, qui jusque là n’a pas trouvé de traduction politique concrète. Il faut dire que l’adversaire dispose de tous les moyens et de toutes les violences, physiques comme symboliques. Mais attention, aujourd’hui la lutte continue et rebondit.

  • Pas plus grosse qu’une allumette ! Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    Vous cherchez, ça vous fait penser à quelque chose cette phrase, ah, oui, Prévert, et vous souriez. Ne dites pas non, vous avez souri ! Et même vous avez rigolé comme des gosses au printemps. Voila notre intention aujourd’hui en retrouvant Prévert Là-bas.

  • Je lèche, je lâche, je lynche Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    Il faut quelques secondes sur Internet pour salir un homme à jamais. Caché derrière son écran le délateur anonyme n’a qu’a appuyer sur la touche "publier".
    Les Français ont adressé cinq millions de lettres anonymes de dénonciation à la police allemande durant la dernière guerre. Vous imaginez aujourd’hui avec Internet ? La toile est le paradis du mouchard, du e-mouchard comme du e-espion. Et pour toujours. Finie la bonne vieille calomnie, finie la diffamation que le temps efface. Internet c’est l’hypermnésie.

  • Julian Assange, cyberterroriste ? Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    Pour toute une génération aujourd’hui dans le monde, Julian Assange est le héros qui invente Wikileaks, qui dévoile les crimes de guerre des États-Unis en Irak, qui diffuse des milliers de pages de documents officiels, qui fait trembler États et services de renseignement.

  • La dispute des économistes Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    Le néolibéralisme n’est jamais qu’une théorie économique parmi d’autres. C’est ce que rappelle Gilles RAVEAUD de façon particulièrement claire dans un petit livre lumineux "La dispute des économistes".

Les Rendez-vous des Repaires

  • Comment Donges peut devenir une ville verte ? c’est quoi une ville verte ? quels sont les domaines concernés ? quelles sont les possibilités pour une collectivité d’intervenir dans le domaine de l’environnement ? quelles sont les actions existantes ? quelles pourraient être les actions ou projets (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Voilà donc le troisième Kaffee Repaire le samedi 25 Mars à partir de 15 heures en collaboration avec RaumB à Neukoeln (Wildenbruchstraße 4, 12045 Berlin). Nous aurons à cette occasion un intervenant et une intervenante. Bienvenue dans un monde post-factuel : conversation de philosophie politique (...)

    Berlin

  • Petit repaire, petit rythme... Voilà deux prochaines réunions sur le même thème : la Sécu, avec la projection du film de Gilles Perret La Sociale, le mercredi 22 mars à 20h00 et le dimanche 26 mars à 16h00. Le film raconte l’histoire de la Sécurité Sociale et de son fonctionnement jusqu’à aujourd’hui. Où (...)

    Tousson

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu