Les débats du diplo

Le , par L’équipe de Là-bas

"Inventer une autre vie, d’autres rapports sociaux, peut sembler hors de propos en période de crise. L’exercice n’a pourtant jamais été aussi nécessaire. En Europe, en Amérique latine, en Asie, l’idée d’un droit au revenu inconditionnel fait son chemin."

En ce mois de mai - mois de la Parole - le Diplo titre donc sur "une utopie à portée de main" et imagine "un revenu garanti... pour tous".

Entretien de Giv Anquetil avec Serge Halimi, Benoit Bréville, Anne-Cécile Robert, Stéphane Thévenet et Pierre Rimbert.

Feuilletez le numéro de Mai 2013 du Monde Diplomatique en ligne EN CLIQUANT ICI

Programmation musicale :

- "Qui sont-ils les gens qui sont riches ?" de Evelyne Girardon

- "Le blues du taf" par L’1 Consolable

- "Catfish blues" de Taj Mahal

Avis aux AMG :

- La compagnie de théâtre forum "Naje" propose sa dernière création autour de la propagande, le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin, à Montreuil - La Parole Errante, 9 rue François-Debergue, métro Croix-de-Chavaux.
La compagnie a besoin de bénévoles pour tenir le stand des "désobéissants", ainsi que de vidéastes pour réaliser une captation de l’une ou l’autre de ces deux représentations. Merci de votre aide !

Inscription et renseignements sur le site internet : www.desobeir.net

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis