5 mai 2013, sur le pavé !

Le , par L’équipe de Là-bas

Photo © A. GELEBART

... Oui, selon les observateurs avertis du Point et de BFM TV, « sa stratégie serait de devenir fou ». Fou de qui, fou de quoi ? On ne sait. Mais à entendre « monter le ton » et à voir les « coups de balai » vrombir de la Bastille, hier, on se dit que la folie pourrait devenir collective... A moins que les 180 000 personnes ayant répondu à l’appel du leader du Front de gauche ne soient simplement « folles » de cette austérité qui monte elle aussi, guidée par les lois de la Finance, loin de cette Constituante et de cette VIe République qu’ils appellent de leurs vœux.

Sur le pavé de cette union en marche, ce sont aussi et surtout les luttes qui ont pris la Bastille. Dans les cortèges et aux micros de Giv Anquetil, Anaëlle Verzaux, Gaylord Van Wymeersch et Antoine Chao, la voix des Fralib, des Pilpa, des Petroplus, des Kem One... mais aussi de la Grèce, de Chypre, de l’Espagne. A l’unisson.

........

Remerciements à Stathis Kouvelakis, à Christophe Ventura et à André Bellon.

........

Programmation musicale :

- "Marianne" de Babel

- "Larzan Karne" de Waro Danyel

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes