Désobéissance musicale !

Le , par L’équipe de Là-bas

Ferrat, Ferré, Renaud, Brassens, Béranger... Hier on disait "Chanson Engagée". Et aujourd’hui ?

Ça continue de plus belle. De plus belle et de plus rebelle. Keny Arkana, Rockin’ Squat, R.Wan, Agnès Bihl, et bien d’autres. Sauf que ça ne passe pas beaucoup par les grandes oreilles.

Les grandes radios préfèrent la soupe plus tiède, les rebelles en caoutchouc, les ritournelles narcissiques. Oh, certes la chanson qui mord et le rap qui déchire, on peut écouter, mais il faut tendre l’oreille dans les coins et promener son groin la nuit sous les couvertures.

Mais pas de censure, en tout cas ! La censure c’était autrefois, aujourd’hui c’est la liberté libérale. Nous sommes libres, la radio est libre ! On n’arrête pas de le répéter comme si ce n’était pas évident, comme si quelqu’un disait le contraire. Mais qui dirait le contraire ? Qui le ferait entendre ?

Émission préparée par Franck Haderer.

Programmation musicale :

Keny Arkana - "Désobéissance civile"

Les grandes bouches - "La Molex"

Christophe Murray - "Hymne à la croissance"

Brigitte Fontaine - "Gilles de la Tourette"

R’wan - "CRS Mélomane"

Agnès Bihl - "Quand on voit ce qu’on voit"

Didier Super - "Y en a marre des pauvres"

La Rumeur - "Je suis bande ethnique à moi tout seul"

Bochazoreil - "Slamiste"

Katerine - "Juifs arabes"

Zebda - "Une vie de moins"

Thomas Pitiot et Loic Lantoine - "Ils vendent tout"

Pour soutenir les salariés du site PSA d’Aulnay et participer à leur caisse de grève,rendez-vous sur leur site internet.

Écouter l'émission

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô

  • Mardi 7 mars, le Cercle 49 convie les collectifs et les organisations qui se préoccupent du soutien aux migrants à venir exposer leur projet et leur travail à l’occasion de ce nouveau Café repaire. Cette soirée d’information et de discussion a pour objectif de faire connaître les réelles difficultés (...)

    Angers

Une sélection