La fête à TINA (2)

Le , par L’équipe de Là-bas

A peine arrivée en enfer, elle a déjà privatisé trois fourneaux

On rigole, mais jaune. La sorcière est morte mais elle a fait des petits qui continuent le travail et on ne voit pas vraiment comment les arrêter. Il n’y a pas d’alternative ? La dame de fer, aurait gagné et ces funérailles seraient son triomphe ? Aujourd’hui rencontre avec Owen Jones, né dans le bassin minier en 1984, au moment le plus violent de la lutte impitoyable contre les mineurs. Ecrivain, journaliste engagé, à 28 ans, il est une alternative à lui tout seul.

Reportage, Antoine Chao, Gaylord Van Wymeersch, Daniel Mermet, Giv Anquetil.

Programmation musicale :

- Country Pickets : "Daddy what did you do in the strike"

- Grace Petrie : "Maggie Thatcher’s dream"

- Billy Bragg : "Which side are you on"

- John McCullagh : "I’ll dance on your grave Mrs Thatcher"

Écouter l'émission

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô

  • Mardi 7 mars, le Cercle 49 convie les collectifs et les organisations qui se préoccupent du soutien aux migrants à venir exposer leur projet et leur travail à l’occasion de ce nouveau Café repaire. Cette soirée d’information et de discussion a pour objectif de faire connaître les réelles difficultés (...)

    Angers

Une sélection