Une heure à ne pas manquer si vous voulez survivre

En attendant la fin du Monde

Le , par Bruno Bartkowiak

Préparez votre âme ou livrez-vous à la débauche, voici venue la fin des temps.

Écouter l'émission

Le 21 décembre 2012 exactement, le calendrier Maya est précis, cette fois c’est inéluctable. Sauf si... sauf si ce jour là, vous êtes à Bugarach, petit village de l’Aude qui sera épargné. Vous connaissez cette histoire, depuis des mois les médias enchaînent les reportages. Regards goguenards et amusés devant les "Zozotériques" qui hantent les lieux, à l’heure où, comme dit Régis Debray, "La religion n’est plus l’opium du peuple elle est la vitamine du faible" .

Un reportage d’Anaëlle Verzaux

Remerciements pour leurs témoignages à Corinne Leblanc, Odile Douzet, Jean-Christophe Casanova, Nicolas, Emmanuel et Sandrine.

Remerciements pour leur aide à Tony Baillargeat, André Douzet, Erik Sablé, Fanny Bastien, Tony et Philippe de la librairie Empreinte.

Programmation musicale :

"Bugarach", de Desplas-Dulac.

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis