Là-bas fait des petits !

Le , par L’équipe de Là-bas

Cette année encore l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille a demandé à l’équipe de là-bas d’assurer la formation au "grand" reportage radiophonique.

Cette année, un reportage sur la vie des routiers à l’heure de l’Europe "Chauffeur routier, la menace venue de l’Est" (Jihan Bergaoui et Nicolas Burnens) et un second sujet, portrait d’un électeur du FN "Ouvriers en bleu marine" (Maud De Carpentier).

Programmation musicale :

- Yves Montand : "Les routiers"

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • La Rochelle

    Procédé de mise en œuvre de satisfaction de besoins publics de l’État et des collectivités territoriales, voire même d’établissements publics, le PPP (partenariat public-privé) a souvent mauvaise presse, et pas seulement en France. Déjà, de par son origine, anglo-saxonne. Source diabolique s’il en est. Le (...)

Dernières publis