Hommage à Jean Ferrat

Le , par L’équipe de Là-bas

Il y a un an disparaissait Jean Ferrat. Les enfants des Trente Glorieuses ont un bout de Ferrat dans le coeur. La France de la 4L, de l’autoradio sur la nationale 7. Les vieux sont au pouvoir : de Gaulle et le Parti. Ferrat, c’est Federico Garcia Lorca, c’est Ma môme, c’est Que serais-je sans toi. Et Deux enfants au soleil. Le secret de la popularité de Jean Ferrat, c’est qu’il s’est toujours adressé à ce que la France a de meilleur. C’est tout.

Programmation musicale

- Camarade
- Ma môme
- Nuit et brouillard
- Que serais-je sans toi
- Pauvres petits c
- Les jeunes imbéciles
- Le bilan
- Un air de liberté
- La porte à droite
- Les cerisiers

A lire

"Jean Ferrat : je ne chante pas pour passer le temps" de
Daniel Pantchenko (Fayard - septembre 2010)
A écouter
- "Best of de Jean Ferrat" (octobre 2009)
- "L’intégrale des enregistrements Decca Barclay" (Barclay - août 2010)
- "Jean Ferrat chante Aragon" (mai 1992)
- "Coffret 4 volumes : La montagne - Potemkine - Ma France - La commune" (2010)
A voir
"En scène. Jean Ferrat au pavillon Baltard novembre 1991". Textes inclus et photos inédites (Disques Temey - février 2003)

La sixième édition de la NRV

aura lieu le 14 mars.
Menée par l’Orchestre national de Dgiz, l’Eponge-qui-Gratte, Nicolas Lambert, Rafaële Arditti... Elle causera de mars 1871 et d’autres biens communs et communes envies.
A partir de 20h, à la Java, 105 rue du fbg du Temple, 75010. Restauration goûtue et bon marché. Réservation : 06 76 13 70 91 et nouvellerevuevivante@gmail.com

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Comment Donges peut devenir une ville verte ? c’est quoi une ville verte ? quels sont les domaines concernés ? quelles sont les possibilités pour une collectivité d’intervenir dans le domaine de l’environnement ? quelles sont les actions existantes ? quelles pourraient être les actions ou projets (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Voilà donc le troisième Kaffee Repaire le samedi 25 Mars à partir de 15 heures en collaboration avec RaumB à Neukoeln (Wildenbruchstraße 4, 12045 Berlin). Nous aurons à cette occasion un intervenant et une intervenante. Bienvenue dans un monde post-factuel : conversation de philosophie politique (...)

    Berlin

  • Petit repaire, petit rythme... Voilà deux prochaines réunions sur le même thème : la Sécu, avec la projection du film de Gilles Perret La Sociale, le mercredi 22 mars à 20h00 et le dimanche 26 mars à 16h00. Le film raconte l’histoire de la Sécurité Sociale et de son fonctionnement jusqu’à aujourd’hui. Où (...)

    Tousson

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu