Fukushima - Hiroshima. Tsunami II

Le , par L’équipe de Là-bas

La Grande Vague de Kanagawa, Hokusaï (1831)

Un carnet de route dans un Japon qui doute.

Depuis toujours, il y a au Japon une vague. Prête à surgir, à tout avaler, à tout détruire. 14h46, le 11 mars 2011. 30 000 morts et disparus. Des centaines de millions de tonnes de débris. Et des images qui ressemblent, vues d’ici, à des jeux vidéos, des mangas. Alors il faut aller sur place.
Un reportage de Daniel Mermet et Giv Anquetil

Programmation musicale

- Pentatonica : Tew semagn hagere
- Koumazaki Tatsuya : Gobai
- Riko : Pray for Japan
- Dj Honda : Japan relief

Enregistrement avec le Monde diplomatique ce mardi 3 mai

L’enregistrement de l’émission "Autour du diplo" du mois de mai 2011 aura lieu ce mardi 3 à partir de 20h à la Java, 105 rue du fbg du Temple dans le 10e arrondissement de Paris. Pour vous inscrire, envoyez vos noms, coordonnées et nombre de places souhaitées à : lediploalajava@gmail.com

Concert de soutien à La voix est libre ce soir

Serge Teyssot-Gay, Fantazio, Marc Perrone, Joëlle Léandre, Dgiz, et bien d’autres se mobilisent ce soir pour 4 heures de concert en soutien à la 8è édition du festival Jazz Nomades - La Voix est Libre.
Prévue les 24, 25 et 26 mai aux Bouffes du Nord, cette célébration vivante de la rencontre et du "libre-étrange" entre les arts est gravement menacée par une suppression brutale de l’aide octroyée par l’ADAMI depuis 2003... La Voix est Libre... de disparaître ?
Au Point Ephémère, 200 quai de Valmy, 75010 Paris
A partir de 20 heures
Plus d’infos sur http://www.jazznomades.net

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis