Mai

Articles de cette rubrique

  • Une brèche dans le mur de la résignation Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    Avec les Indignés de Barcelone, en Espagne. Des milliers et milliers de personnes sont rassemblées cette fin de semaine de mai sur la plaza de Catalunya. Après la répression de la police, qui les a évacués le vendredi 27, ils sont revenus, plus nombreux encore, et toujours plus soutenus par les gens, passants ou sympathisants. Et ce samedi soir, entre Indignés, supporters du Barca venus pour la finale de la Ligue des champions contre Manchester, habitués de la place, la nuit va être longue...

  • C’est de la faute à Milton ! Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    La force des idées. A Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, Régis Aubenas, cadre de la FDSEA accuse : si un jour il doit arracher ses pêchers, ce sera de la faute de Milton Friedman ! Mais quel lien entre l’économiste néolibéral, prophète des Chicago Boys, et un arboriculteur ? Là-bas mène l’enquête jusque chez les gendarmes...

  • La belle dame la France Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    Comment dit-on "Là-bas si j’y suis" en arabe ? Vous vous souvenez la révolution de Jasmin ? Ah, la jeunesse tunisienne ! Qu’est-ce qu’on l’a aimée... Seulement aujourd’hui, certains sont venus en France, en passant par Lampedusa. Et, étrangement, nous les aimons moins ici ces étrangers, cette jeunesse du Jasmin.

  • Paroles de résistance Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    Vive Sarkozy ! Et oui. Car s’il n’était venu pendant sa campagne sur le plateau des Glières, tenter de transformer des héros disparus en bulletins de vote, la résistance à sa tentative de récupération de la Résistance ne serait pas née...

  • Fukushima - Hiroshima VIII Écouter

    Émission du, par L’équipe de Là-bas

    Le 6 août 1945, 2e. "Une colonne de flammes jaillissait. Sa tête se masquait sous un nuage énorme. Elle s’éleva de plus en plus haut dans le ciel, comme si elle voulait franchir le firmament lui-même. Soudainement, un frisson me parcourut le dos et une peur étrange m’envahit. « Qu’est-ce que c’est ? A quoi suis-je en train d’assister ? » J’avais devant les yeux un phénomène inconnu, un événement inédit, et toute l’expérience des mes
    vingt-huit années d’existence ne m’était d’aucun secours."

Les Rendez-vous des Repaires

  • Comment Donges peut devenir une ville verte ? c’est quoi une ville verte ? quels sont les domaines concernés ? quelles sont les possibilités pour une collectivité d’intervenir dans le domaine de l’environnement ? quelles sont les actions existantes ? quelles pourraient être les actions ou projets (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Voilà donc le troisième Kaffee Repaire le samedi 25 Mars à partir de 15 heures en collaboration avec RaumB à Neukoeln (Wildenbruchstraße 4, 12045 Berlin). Nous aurons à cette occasion un intervenant et une intervenante. Bienvenue dans un monde post-factuel : conversation de philosophie politique (...)

    Berlin

  • Petit repaire, petit rythme... Voilà deux prochaines réunions sur le même thème : la Sécu, avec la projection du film de Gilles Perret La Sociale, le mercredi 22 mars à 20h00 et le dimanche 26 mars à 16h00. Le film raconte l’histoire de la Sécurité Sociale et de son fonctionnement jusqu’à aujourd’hui. Où (...)

    Tousson

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu