Une brèche dans le mur de la résignation III

Le , par L’équipe de Là-bas

La vidéo d’Eduardo Galeano sur la Plaça Catalunya
Interview en espagnol par l’acampada de Barcelone

Avec les Indignés de Barcelone, en Espagne.

Vous avez vu le chômage ? Oh la la, et le logement ? Et la façon dont on traite les roms, mon dieu c’est terrible. Terrible, oui. Mais bon, vous savez, on fait ce que l’on peut. Il faut être réaliste, parfois. Et puis tout n’est pas noir : le Cac 40 augmente, lui. Et vous avez vu, ces Indignés, qui se réunissent sur les places, en Espagne ? Oh oui. Mais ... ils se réunissent, oui, c’est bien. Mais pour quoi faire ?
"Pas assez de pain pour tous ces voleurs !"
Un reportage avec Antoine Chao

Programmation musicale

- Epurse mouve : Que hubo una manifestación
- Les Têtes raides : Barcelona
- Ojos de brujo : Tiempo de solea

Le dernier livre d’ Eduardo Galeano « Paroles vagabondes » a été publié par Lux en octobre 2010.
Et « Les veines ouvertes de l’Amérique latine » est disponible en poche aux éditions Pocket.

La vidéo d’Eduardo Galeano sur la Plaça Catalunya. Interview par l’acampada de Barcelone.
Le site du mouvement en Espagne.
Le site Democratia real ya !
Le site français Réelle démocratie maintenant

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)

  • Les compteurs Linky : nous parlerons des différentes initiatives résistantes et des manifestations anti-Linky qui sont de plus en plus nombreuses.

    Limoges

Une sélection