Mon Amérique à moi, deuxième partie

Le , par L’équipe de Là-bas

Vous l’avez entendu cette publicité pour la campagne de recrutement de l’enseignement ? D’un côté, on nous doit que l’Education nationale recrute 17 000 personnes. De l’autre, que les postes des professeurs ne sont pas renouvelés, malgré 33 000 départ en retraites.
Un reportage de Sarah Lefèvre et Gaylord Van Wymeersch

Comme vous le savez, aujourd’hui, c’est à New York que tout se passe. Nous regardons tous de l’autre côté de l’Atlantique. Et si nous en profitions pour nous pencher sur la façon dont nous voyons les Etats-Unis, ici, en chansons ?
Suite de l’émission interrompue du 6 juin 2011
Première diffusion le 20 octobre 2000

Programmation musicale

- Johnny Halliday : Mon Amérique à moi
- Georges Ulmer : Quand allons-nous nous marier ?
- Yves Montand : Au pays du Far-West
- Jacques Hélian : Le petit train du Far-West
- Charles Trenet : Grand-Maman, c’est New York
- Eddie Constantine : ça bardait
- Serge Gainsbourg : New York, USA
- France Gall : L’Amérique
- Sheila : Le folklore Américain
- Michel Sardou : Les ricains
- Eddie Mitchell : Nashville
- Akhenaton : L’Américano
- Alain Souchon : Menti
- Les Satellites : Les Américains

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis