Clichy-sous-bois

Avec l’atelier radio Nobel

Le

Une émission des jeunes de l’atelier radio du lycée Nobel à Clichy-sous-bois, avec Antoine Chao. Rencontre avec Alain Gresh, Noam Chomsky, le sociologue Pierre Barron et Mohamed Mechmache du comité AC le feu, ainsi qu’une visite au nouveau commissariat de Clichy-sous-bois.

Avec les jeunes de l’atelier : Paul, Saltana, Karim, Fatima, Hafsa, Flore, Ashvin, Mamadou et les autres ...

Merci à leurs professeurs Viviane Vicente, Julien Rivoire et au proviseur Daniel Peltier.

Programmation musicale :
- Adm : Hommage à Zyed & Bouna - Morts pour rien
- La Rumeur : La meilleure des polices
- La Rumeur : Je suis une bande ethnique à moi tout seul

Liens :
- La page Facebook de l’atelier radio
- Le blog de l’Atelier radio Nobel

Pierre Barron est l’auteur, avec Anne Bory, Sébastien Chauvin, Ndeye Amy Fall et Emilien Julliard de "On bosse ici, on reste ici ! La grève des sans-papiers : une aventure inédite." (La Découverte - 7 avril 2011)

Photo : Noam Chomsky à la rencontre de jeunes de Clichy-sous-bois, en mai 2010
(© Anaëlle Verzaux)

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • La Rochelle

    Procédé de mise en œuvre de satisfaction de besoins publics de l’État et des collectivités territoriales, voire même d’établissements publics, le PPP (partenariat public-privé) a souvent mauvaise presse, et pas seulement en France. Déjà, de par son origine, anglo-saxonne. Source diabolique s’il en est. Le (...)

Dernières publis