La Tunisie se lève

Le , par L’équipe de Là-bas

Avec Sihem Ben Sedrine, journaliste tunisienne et défenseuse des droits de l’homme. Radhia Nasraoui, avocate tunisienne qui milite dans le domaine des droits de l’homme depuis plus de trente ans. Hamma Hammami, porte-parole du Parti communiste des ouvriers de Tunisie, professeur de lettres et civilisation arabe, il dirige le journal interdit El Badil. Atia Athmouni, professeur, membre du Parti démocratique Progressiste. Moncef Marzouki, homme politique et médecin tunisien. Et Taoufik Ben Brik, journaliste et écrivain.

Programmation musicale

- Lak3y : Besoin d expression
- El general : Raïs Lebled (Lettre à Ben Ali)

La Tunisie se lève

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)

  • Les compteurs Linky : nous parlerons des différentes initiatives résistantes et des manifestations anti-Linky qui sont de plus en plus nombreuses.

    Limoges

Une sélection