Touche pas à ma Poste !

Le , par L’équipe de Là-bas

Dessin de Na !, trouvé ici
Et à retrouver sur son blog,

Ils l’ont soumise à la concurrence. Ils ont ouvert son capital. Ils ont augmenté ce capital, avec l’entrée en son sein de la Cour des comptes. Ils ont fermé, ou voulu fermer, ses bureaux non "rentables". Mais non bien sûr, voyons, c’est promis, ils ne privatiseront pas la Poste.

"La Poste : l’AG extraordinaire valide l’augmentation de capital. L’augmentation de capital de La Poste française, à laquelle souscrivent l’Etat et la Caisse des dépôts pour un montant total de 2,7 milliards d’euros, a été votée en assemblée générale extraordinaire, a indiqué un communiqué de Bercy. Le conseil d’administration de La Poste avait déjà donné son aval à l’opération le 10 février. La Caisse des dépôts doit prendre 26,3% du capital de l’entreprise, en contrepartie de l’injection de 1,5 milliard d’euros. L’Etat, qui était jusqu’à aujourd’hui seul actionnaire de La Poste, apportera de son côté 1,2 milliard. "L’augmentation de capital réalisée ce jour vient concrétiser les réformes engagées et assure à La Poste les moyens d’un développement ambitieux, dans tous ses métiers et au service de tous", ont estimé Mme Lagarde et M. Besson." AFP, 6 avril 2011.
Un reportage de Renaud Lambert
Première diffusion le 2 octobre 2008

Bonne nouvelle : le bureau de poste d’Etréaupont, dans l’Aisne, où Renaud s’était rendu en 2008 pour ce reportage et dont la direction de la Poste voulait réduire les horaires d’ouverture au matin uniquement est finalement toujours ouvert les après-midis en semaine !

Programmation musicale

- Fatche d’eux : Le ticket
- Bourvil : Tiens, voilà le facteur

Écouter l'émission

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô

  • Mardi 7 mars, le Cercle 49 convie les collectifs et les organisations qui se préoccupent du soutien aux migrants à venir exposer leur projet et leur travail à l’occasion de ce nouveau Café repaire. Cette soirée d’information et de discussion a pour objectif de faire connaître les réelles difficultés (...)

    Angers

Une sélection