Touche pas à ma Poste !

Le , par L’équipe de Là-bas

Dessin de Na !, trouvé ici
Et à retrouver sur son blog,

Ils l’ont soumise à la concurrence. Ils ont ouvert son capital. Ils ont augmenté ce capital, avec l’entrée en son sein de la Cour des comptes. Ils ont fermé, ou voulu fermer, ses bureaux non "rentables". Mais non bien sûr, voyons, c’est promis, ils ne privatiseront pas la Poste.

"La Poste : l’AG extraordinaire valide l’augmentation de capital. L’augmentation de capital de La Poste française, à laquelle souscrivent l’Etat et la Caisse des dépôts pour un montant total de 2,7 milliards d’euros, a été votée en assemblée générale extraordinaire, a indiqué un communiqué de Bercy. Le conseil d’administration de La Poste avait déjà donné son aval à l’opération le 10 février. La Caisse des dépôts doit prendre 26,3% du capital de l’entreprise, en contrepartie de l’injection de 1,5 milliard d’euros. L’Etat, qui était jusqu’à aujourd’hui seul actionnaire de La Poste, apportera de son côté 1,2 milliard. "L’augmentation de capital réalisée ce jour vient concrétiser les réformes engagées et assure à La Poste les moyens d’un développement ambitieux, dans tous ses métiers et au service de tous", ont estimé Mme Lagarde et M. Besson." AFP, 6 avril 2011.
Un reportage de Renaud Lambert
Première diffusion le 2 octobre 2008

Bonne nouvelle : le bureau de poste d’Etréaupont, dans l’Aisne, où Renaud s’était rendu en 2008 pour ce reportage et dont la direction de la Poste voulait réduire les horaires d’ouverture au matin uniquement est finalement toujours ouvert les après-midis en semaine !

Programmation musicale

- Fatche d’eux : Le ticket
- Bourvil : Tiens, voilà le facteur

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Château-Arnoux

    Réfugiés, demandeurs d’asile, migrants économiques, travailleurs immigrés… Ces populations fuyant la guerre, la répression ou la misère ont quitté leur pays d’origine pour chercher une vie meilleure sur nos territoires. Désormais, ils sont nos voisins. Que savons-nous d’eux ? De quelle solidarité (...)

    Château-Arnoux-saint-auban

  • Metz

    Depuis presque un siècle, l’Alsace-Moselle est redevenue française ; ne serait-il pas temps de finaliser ce rattachement à notre République "une et indivisible" en supprimant le Concordat qui exclut ses trois départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle) de la loi 1905 sur la laïcité (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Angers

    Conscients des enjeux primordiaux liés au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources d’énergies fossiles, de nombreux projets d’appropriation de l’énergie éolienne locale et citoyenne voient le jour ici et là. Par chez nous, ce sont les associations EOLA ( Éoliennes en pays d’Ancenis ) et (...)

    Angers

  • Liffré

    Le Café Repaire du mercredi 7 décembre aura pour thème "La démocratie". La soirée commencera avec la projection de 3 vidéos : « Qu’est-ce qu’une vraie démocratie ? » « Sommes-nous en démocratie ? » « Thèse d’Etienne Chouard » Après avoir essayé de définir ce qu’est une vraie démocratie, nous débattrons dans (...)

    Liffré

  • Le Havre

    Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

Dernières publis