Octobre

Articles de cette rubrique

  • La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Écouter

    Émission du, par Franck

    Pour Naomi Klein, tous ces moments de notre histoire récente sont liés à l’avènement d’un « capitalisme du désastre » qui met sciemment à contribution crises et désastres pour substituer la loi du marché et la barbarie de la spéculation aux valeurs démocratiques auxquelles les sociétés aspirent...

  • Fighting solves everything II Écouter

    Émission du, par Franck

    A l’hôtel Hilton de Glascow, un public fervent et populaire encercle la cage où se déroulent ces combats.
    Une histoire qui se poursuit aujourd’hui avec James, Driss, Bruno et Youssef.
    Histoire d’un combat incertain.

  • Fighting solves everything Écouter

    Émission du, par Franck

    C’est une vieille histoire, celle de deux hommes qui se battent.
    C’est une étrange délectation que celle des spectateurs, autour de la cage, qui crient et se réjouissent. Une histoire qui se poursuit aujourd’hui.
    Combat libre, ultime ou total...

  • C’est pour un contrôle médical ! II Écouter

    Émission du, par Franck

    "Toc-toc-toc, c’est pour un contrôle médical !"
    Mais aujourd’hui le docteur de Médivérif se heurte à Soufiane, agent administratif à l’hôpital de La Fontaine à Saint Denis, qui n’apprécie vraiment pas cette visite surprise, même s’il sera contraint de retourner travailler avec une cheville en mauvais état

  • Hulot super-héros ! II Écouter

    Émission du, par Franck

    Ou les carences de Mr. Hulot
    "S’il continue comme cela, où va le conduire la radicalité de sa pensée ?
    Dire qu’il y a urgence, cela ne veut pas dire imposer. Le danger d’un certain argumentaire de la radicalité écologique, comme de la radicalité sociale, c’est de mettre entre parenthèses la démocratie" s’inquiète Daniel Cohn Bendit.
    Oui, le 7 octobre, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé.

  • Hulot super-héros ! I Écouter

    Émission du, par Franck

    Ce mardi matin, Antoine Chao s’est rendu à l’AG des grévistes du Pôle emploi, pour préparer la rencontre à 15h au ministère de l’Economie et de l’Emploi.
    Le 7 octobre, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé.
    Les media se sont posé des questions. Un film "radical", "noir", "intraitable sur l’économie libérale et l’injustice érigée en système".

  • Rediffusion - Monaco Yacht Show Écouter

    Émission du, par Franck

    Au Yacht Show de Monaco, les milliardaires sont lancés dans une course au plus grand bateau : 160 mètres pour un émir, bientôt 170 mètres pour le magnat russe Abramovitch.
    Mais ils sont surtout lancés dans une course à l’environnement : c’est à qui se prétendra le plus « green », même si une heure de plaisance consomme 700 litres d’essence...
    Le « greenwashing » se porte bien.

Zoom

  • Lire délivre La bibliothèque de "Là-bas" Lire

    Le

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet