Octobre

Articles de cette rubrique

  • La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Écouter

    Émission du

    Pour Naomi Klein, tous ces moments de notre histoire récente sont liés à l’avènement d’un « capitalisme du désastre » qui met sciemment à contribution crises et désastres pour substituer la loi du marché et la barbarie de la spéculation aux valeurs démocratiques auxquelles les sociétés aspirent...

  • Fighting solves everything II Écouter

    Émission du

    A l’hôtel Hilton de Glascow, un public fervent et populaire encercle la cage où se déroulent ces combats.
    Une histoire qui se poursuit aujourd’hui avec James, Driss, Bruno et Youssef.
    Histoire d’un combat incertain.

  • Fighting solves everything Écouter

    Émission du

    C’est une vieille histoire, celle de deux hommes qui se battent.
    C’est une étrange délectation que celle des spectateurs, autour de la cage, qui crient et se réjouissent. Une histoire qui se poursuit aujourd’hui.
    Combat libre, ultime ou total...

  • C’est pour un contrôle médical ! II Écouter

    Émission du

    "Toc-toc-toc, c’est pour un contrôle médical !"
    Mais aujourd’hui le docteur de Médivérif se heurte à Soufiane, agent administratif à l’hôpital de La Fontaine à Saint Denis, qui n’apprécie vraiment pas cette visite surprise, même s’il sera contraint de retourner travailler avec une cheville en mauvais état

  • Hulot super-héros ! II Écouter

    Émission du

    Ou les carences de Mr. Hulot
    "S’il continue comme cela, où va le conduire la radicalité de sa pensée ?
    Dire qu’il y a urgence, cela ne veut pas dire imposer. Le danger d’un certain argumentaire de la radicalité écologique, comme de la radicalité sociale, c’est de mettre entre parenthèses la démocratie" s’inquiète Daniel Cohn Bendit.
    Oui, le 7 octobre, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé.

  • Hulot super-héros ! I Écouter

    Émission du

    Ce mardi matin, Antoine Chao s’est rendu à l’AG des grévistes du Pôle emploi, pour préparer la rencontre à 15h au ministère de l’Economie et de l’Emploi.
    Le 7 octobre, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé.
    Les media se sont posé des questions. Un film "radical", "noir", "intraitable sur l’économie libérale et l’injustice érigée en système".

  • Rediffusion - Monaco Yacht Show Écouter

    Émission du

    Au Yacht Show de Monaco, les milliardaires sont lancés dans une course au plus grand bateau : 160 mètres pour un émir, bientôt 170 mètres pour le magnat russe Abramovitch.
    Mais ils sont surtout lancés dans une course à l’environnement : c’est à qui se prétendra le plus « green », même si une heure de plaisance consomme 700 litres d’essence...
    Le « greenwashing » se porte bien.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Petit repaire, petit rythme... Voilà deux prochaines réunions sur le même thème : la Sécu, avec la projection du film de Gilles Perret La Sociale, le mercredi 22 mars à 20h00 et le dimanche 26 mars à 16h00. Le film raconte l’histoire de la Sécurité Sociale et de son fonctionnement jusqu’à aujourd’hui. Où (...)

    Tousson

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)