Mars

Articles de cette rubrique

  • Pauvre Martin ! Pauvre misère ! Écouter

    Émission du, par Franck

    "Il fait des choses, il fait ce qu’il peut"... "La politique ne l’intéresse pas". Lisse, gentil, nobody. Martin Hirsch a plu à l’ensemble des medias, jusqu’à leur faire oublier les 2,2 millions d’euros qu’a couté la campagne pour le lancement du RSA. Il serait entré et resté au gouvernement "sans se trahir". Et si c’était ça le pire ? Et s’il n’avait pas renoncé à ses convictions simplement parce qu’il n’avait pas de convictions auxquelles renoncer.

  • Deux millions huit cent mille pigeons II Écouter

    Émission du, par Franck

    "Au vu des résultats, je tiens à vous adresser toutes mes félicitations et mes sincères remerciements pour cette production exceptionnelle. Derrière ce grand projet, chacun des collaborateurs a démontré sans relâche sa ténacité, et sa volonté de réussir cette opération.
    C’est donc aujourd’hui ou jamais qu’il va falloir donner le maximum de vous-même, pour atteindre l’objectif final : 100% ! Alors EXPLOSEZ-MOI LES COMPTEURS, ECLATEZ-VOUS !  »

  • Deux millions huit cent mille pigeons Écouter

    Émission du, par Franck

    Vous avez des projets ? Vous voulez le bonheur des vôtres ? Protéger vos enfants ? Gâter vos petits-enfants ?
    Nous aussi. Et nous vous accompagnons. Filez-nous votre pognon. Et tirez-vous, pigeons !

  • Le cercle du succès Écouter

    Émission du, par Franck

    Vous êtes gris, vous êtes gras, des avachis, des parasites. Bref, amis auditeurs, vous êtes des losers.
    Voilà pourquoi vous êtes chômeurs. Mais grâce à Là-bas si j y suis, aujourd’hui, vous allez entrer dans le cercle du succès !

  • Pôle emploi - L’avenir radié II Écouter

    Émission du, par Franck

    "Soit on respecte le code du Pôle emploi.
    Soit on respecte le demandeur d’emploi"
    Six millions de personnes, en un an, ont eu affaire au Pôle emploi. Six millions de personnes ont été confrontées au chômage. Six millions de personnes qui sont passées dans ces bureaux, ont attendu au bout du fil du 3649.
    Six millions de personnes destabilisées, humiliées, fragilisées.

  • Pôle emploi - L’avenir radié Écouter

    Émission du, par Franck

    "N’entrez pas, appelez la police"
    Juste quelques mots, sur une feuille placardée sur
    la porte du Pôle emploi de Saint Quentin, dans l’Aisne.
    Jacques s’est pendu dans son bureau, après le départ
    de ses collègues. Qui le retrouveront le lendemain matin, à 8 heures.

  • Là-bas si j’y suis - 20 ans : Cassandra Écouter

    Émission du, par Franck

    Cassandra voudrait avoir un enfant.

    Mais son mari ne le peut pas.
    Et son amant ne le veut pas.
    Ça, c’est dans les Feux de l’amour.
    Dans la vraie vie, à Luxeuil-les-Bains, Cassandra rêve aussi d’un enfant.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le prochain café-repaire de Prades se tiendra le 19 janvier à 18h30, comme toujours au bar L’Hostalrich. Au menu de cette soirée : Les Brulls (on ne lâche rien !) La monnaie locale Les primaires au PS Le revenu universel On vous attend nombreux (...)

    Prades
    156 Avenue du Général de Gaulle

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Pour ce premier café-repaire de l’année, nous avons le plaisir d’accueillir l’association « Vélo qui rit », qui milite pour la promotion et la valorisation des modes de déplacement doux, notamment le vélo. La soirée sera l’occasion d’évoquer leurs actions* en faveur de plus de proximobilité mais nous (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

Une sélection

Il y a cent ans, la bataille de la Somme : rencontre avec Joe SACCO [VIDÉO 24’05] 1er JUILLET 1916, BEAU TEMPS SUR LA SOMME Voir

Le

Vingt mille soldats britanniques tués ce jour-là. Dix mille dans la première heure. 58 000 victimes au total. La bataille la plus imbécile et la plus meurtrière de l’Histoire, pire que Verdun. Malgré l’hécatombe, l’état-major s’entête. Plus d’un million de victimes en 108 jours, 442 000 morts, Britanniques, Allemands, Français, pour quelques arpents de terre.

USAGE DE FAUX, Jean-Michel DUMAY [VIDÉO : 03’42] "67% des Français ont une mauvaise opinion de Philippe Martinez", vraiment ? Voir

Le

Pour le JT de France 2, qui relayait le 30 mai un sondage Odoxa pour Le Parisien, « 67% des Français ont une mauvaise opinion » du secrétaire général de la CGT. C’est faux. Les médias qui ont relayé l’information, comme France 2, ont omis de comptabiliser un tiers des 1 018 personnes interrogées censées représenter « les Français », qui ont répondu qu’elles ne le connaissaient pas suffisamment pour exprimer une opinion.