Mars

Articles de cette rubrique

  • Pauvre Martin ! Pauvre misère ! Écouter

    Émission du

    "Il fait des choses, il fait ce qu’il peut"... "La politique ne l’intéresse pas". Lisse, gentil, nobody. Martin Hirsch a plu à l’ensemble des medias, jusqu’à leur faire oublier les 2,2 millions d’euros qu’a couté la campagne pour le lancement du RSA. Il serait entré et resté au gouvernement "sans se trahir". Et si c’était ça le pire ? Et s’il n’avait pas renoncé à ses convictions simplement parce qu’il n’avait pas de convictions auxquelles renoncer.

  • Deux millions huit cent mille pigeons II Écouter

    Émission du

    "Au vu des résultats, je tiens à vous adresser toutes mes félicitations et mes sincères remerciements pour cette production exceptionnelle. Derrière ce grand projet, chacun des collaborateurs a démontré sans relâche sa ténacité, et sa volonté de réussir cette opération.
    C’est donc aujourd’hui ou jamais qu’il va falloir donner le maximum de vous-même, pour atteindre l’objectif final : 100% ! Alors EXPLOSEZ-MOI LES COMPTEURS, ECLATEZ-VOUS !  »

  • Deux millions huit cent mille pigeons Écouter

    Émission du

    Vous avez des projets ? Vous voulez le bonheur des vôtres ? Protéger vos enfants ? Gâter vos petits-enfants ?
    Nous aussi. Et nous vous accompagnons. Filez-nous votre pognon. Et tirez-vous, pigeons !

  • Le cercle du succès Écouter

    Émission du

    Vous êtes gris, vous êtes gras, des avachis, des parasites. Bref, amis auditeurs, vous êtes des losers.
    Voilà pourquoi vous êtes chômeurs. Mais grâce à Là-bas si j y suis, aujourd’hui, vous allez entrer dans le cercle du succès !

  • Pôle emploi - L’avenir radié II Écouter

    Émission du

    "Soit on respecte le code du Pôle emploi.
    Soit on respecte le demandeur d’emploi"
    Six millions de personnes, en un an, ont eu affaire au Pôle emploi. Six millions de personnes ont été confrontées au chômage. Six millions de personnes qui sont passées dans ces bureaux, ont attendu au bout du fil du 3649.
    Six millions de personnes destabilisées, humiliées, fragilisées.

  • Pôle emploi - L’avenir radié Écouter

    Émission du

    "N’entrez pas, appelez la police"
    Juste quelques mots, sur une feuille placardée sur
    la porte du Pôle emploi de Saint Quentin, dans l’Aisne.
    Jacques s’est pendu dans son bureau, après le départ
    de ses collègues. Qui le retrouveront le lendemain matin, à 8 heures.

  • Là-bas si j’y suis - 20 ans : Cassandra Écouter

    Émission du

    Cassandra voudrait avoir un enfant.

    Mais son mari ne le peut pas.
    Et son amant ne le veut pas.
    Ça, c’est dans les Feux de l’amour.
    Dans la vraie vie, à Luxeuil-les-Bains, Cassandra rêve aussi d’un enfant.

  • Petit cours d’auto-défense intellectuelle Écouter

    Émission du

    Après la diffusion du Jeu de la mort sur France 2 ce mercredi 17 mars, retour sur le "Petit cours d’auto-défense intellectuelle" de Normand Baillargeon, professeur en sciences de l’éducation à Québec

Les Rendez-vous des Repaires

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)

  • Les compteurs Linky : nous parlerons des différentes initiatives résistantes et des manifestations anti-Linky qui sont de plus en plus nombreuses.

    Limoges

Une sélection