Mars

Articles de cette rubrique

  • Pauvre Martin ! Pauvre misère ! Écouter

    Émission du, par Franck

    "Il fait des choses, il fait ce qu’il peut"... "La politique ne l’intéresse pas". Lisse, gentil, nobody. Martin Hirsch a plu à l’ensemble des medias, jusqu’à leur faire oublier les 2,2 millions d’euros qu’a couté la campagne pour le lancement du RSA. Il serait entré et resté au gouvernement "sans se trahir". Et si c’était ça le pire ? Et s’il n’avait pas renoncé à ses convictions simplement parce qu’il n’avait pas de convictions auxquelles renoncer.

  • Deux millions huit cent mille pigeons II Écouter

    Émission du, par Franck

    "Au vu des résultats, je tiens à vous adresser toutes mes félicitations et mes sincères remerciements pour cette production exceptionnelle. Derrière ce grand projet, chacun des collaborateurs a démontré sans relâche sa ténacité, et sa volonté de réussir cette opération.
    C’est donc aujourd’hui ou jamais qu’il va falloir donner le maximum de vous-même, pour atteindre l’objectif final : 100% ! Alors EXPLOSEZ-MOI LES COMPTEURS, ECLATEZ-VOUS !  »

  • Deux millions huit cent mille pigeons Écouter

    Émission du, par Franck

    Vous avez des projets ? Vous voulez le bonheur des vôtres ? Protéger vos enfants ? Gâter vos petits-enfants ?
    Nous aussi. Et nous vous accompagnons. Filez-nous votre pognon. Et tirez-vous, pigeons !

  • Le cercle du succès Écouter

    Émission du, par Franck

    Vous êtes gris, vous êtes gras, des avachis, des parasites. Bref, amis auditeurs, vous êtes des losers.
    Voilà pourquoi vous êtes chômeurs. Mais grâce à Là-bas si j y suis, aujourd’hui, vous allez entrer dans le cercle du succès !

  • Pôle emploi - L’avenir radié II Écouter

    Émission du, par Franck

    "Soit on respecte le code du Pôle emploi.
    Soit on respecte le demandeur d’emploi"
    Six millions de personnes, en un an, ont eu affaire au Pôle emploi. Six millions de personnes ont été confrontées au chômage. Six millions de personnes qui sont passées dans ces bureaux, ont attendu au bout du fil du 3649.
    Six millions de personnes destabilisées, humiliées, fragilisées.

  • Pôle emploi - L’avenir radié Écouter

    Émission du, par Franck

    "N’entrez pas, appelez la police"
    Juste quelques mots, sur une feuille placardée sur
    la porte du Pôle emploi de Saint Quentin, dans l’Aisne.
    Jacques s’est pendu dans son bureau, après le départ
    de ses collègues. Qui le retrouveront le lendemain matin, à 8 heures.

  • Là-bas si j’y suis - 20 ans : Cassandra Écouter

    Émission du, par Franck

    Cassandra voudrait avoir un enfant.

    Mais son mari ne le peut pas.
    Et son amant ne le veut pas.
    Ça, c’est dans les Feux de l’amour.
    Dans la vraie vie, à Luxeuil-les-Bains, Cassandra rêve aussi d’un enfant.

Zoom

  • Lire délivre La bibliothèque de "Là-bas" Lire

    Le

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Vierzon

    Mardi 4 octobre, à 19 heures, le café repaire de Vierzon accueillera Marie-Josèphe Bonnet. Cette historienne, figure du mouvement féministe et homosexuel, pose aujourd’hui la question : où sont passés les rebelles ? Auteur de nombreux ouvrages, Marie-Josèphe Bonnet, qui a milité dans le Mouvement de (...)

  • Angers

    Mardi 4 octobre, rendez-vous au bar Challenge à 19h30 pour organiser la résistance sur tous les fronts. Au programme : – organisation du passage et de l’accueil à Angers le mercredi 12 octobre de la Caravane Solidaire avec la Grèce. – présentation et renforcement du mouvement Nuit Debout – (...)

    Angers

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • La Rochelle

    Procédé de mise en œuvre de satisfaction de besoins publics de l’État et des collectivités territoriales, voire même d’établissements publics, le PPP (partenariat public-privé) a souvent mauvaise presse, et pas seulement en France. Déjà, de par son origine, anglo-saxonne. Source diabolique s’il en est. Le (...)