Mai

Articles de cette rubrique

  • Noam Chomsky à Paris Écouter

    Émission du

    "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse"
    Extrait de la conférence de Noam Chomsky organisée par le Monde diplomatique, à la Mutualité, le samedi 29 mai.
    Puis rencontre avec Noam Chomsky et Annick Coupé, Agathe Martin, Xavier Mathieu, Dominique Malvaud et Philippe Julien, organisée par Là-bas si j’y suis et les Mutins de Pangée dimanche 30 mai

  • Une journée dans la vie d’Agathe, ouvrière en grève Écouter

    Émission du

    Agathe est ouvrière chez PSA peugeot Citroën à Aulnay.
    Quatre cents ouvriers, sur les 4.500 salariés que compte l’usine de Seine-Saint-Denis, avaient cessé le travail pendant 6 semaines pour obtenir 300 euros d’augmentation de salaire et un salaire minimum d’embauche de 1.525 euros nets, ainsi que l’embauche des intérimaires et la préretraite à 55 ans.
    Agathe, 40 ans, a fait grève. De 5h du matin à la nuit tombée, récit d’une journée - quasi-ordinaire - avec une ouvrière.

  • Là-bas fait des petits Écouter

    Émission du

    Dans l’armée des petits soldats du journalisme, il y a toujours des francs-tireurs. Pour la troisème année consécutive, Là-bas si j’y suis fait des petits à l’Ecole de journalisme de Lille, au cours d’ateliers radios.

  • Ballade musicale Écouter

    Émission du

    Des femmes techétchènes au fado de Lisbonne, d’Huguette d’Irancy à une femme du Vietnam, en passant par Ceux qui marchent debout ...
    Carnets de route aujourd’hui autour des musiques de Là-bas si j’y suis
    Faites de la musique !

  • Les jours heureux Écouter

    Émission du

    Aujourd’hui, on prend de la hauteur.
    Sur le plateau des Glières, où 3000 personnes, venues de la France entière, ont bravé le froid dimanche 16 mai pour écouter ces Paroles de Résistance 2010.

  • Japon VIII - Sous un coin du kimono Écouter

    Émission du

    "Toyota, de l’emploi à vie à la course à la survie " II
    C’est la plus grande entreprise automobile du monde. Le premier constructeur depuis 2007, lorsqu’il a dépassé General Motors. Neuf millions de voitures produites chaque année. Et neuf millions de véhicules rappelés cette année.
    Et comme dans le livre écrit en 1973 par Satoshi Kamata, Toyota est toujours l’usine du désespoir.

  • Japon VII - Sous un coin du kimono Écouter

    Émission du

    C’est la plus grande entreprise automobile du monde. Le premier constructeur depuis 2007, lorsqu’il a dépassé General Motors. Neuf millions de voitures produites chaque année. Et neuf millions de véhicules rappelés cette année.
    Et comme dans le livre écrit en 1973 par Satoshi Kamata, Toyota est
    toujours l’usine du désespoir.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour ce prochain café-repaire, nous débattrons autour de la question : que dit vraiment l’extrême droite ? Quelles promesses ? Quels engagements ? Quelle vérité ? On vous attend nombreux pour cette deuxième édition à Liège.

  • Le premier café-repaire aura lieu mercredi 22 février à 18h30. Pour cette première à Neuvy, pas de thème défini. La discussion sera libre pour que les habitués définissent la nouvelle façon de faire, tout en restant dans l’esprit de l’émission de Daniel Mermet, « Là-bas si j’y suis (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • Pour ce nouveau café-repaire, nous recevons l’association STOP TAFTA 39, pour débattre autour du CETA et du TAFTA et dire non aux pleins pouvoirs donnés aux multinationales. Pour rappel L’Accord économique et commercial global (AEGC) ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

Une sélection