Février

Articles de cette rubrique

  • Honduras, coup d’Etat : une résistance héroïque II Écouter

    Émission du, par Franck

    "Le nouveau président du Honduras est en train de mener le pays dans une direction correcte."
    Ce sont les paroles d’Hillary Clinton. à propos de Porfirio Lobo, président du Honduras élu, le 29 novembre dernier, à la suite d’un coup d’Etat. Car la démocracie a ses limites et l’on a craint Manuel Zelaya comme Allende a fait peur à Nixon. Avec les conséquences que nous connaissons... Au Honduras, pendant ses 214 jours et loin du bureau d’Hillary Clinton, peuple et opposants sont réprimés, arrêtés, blessés, tués.

  • L’Epad c’est épatant ! II Écouter

    Émission du, par Franck

    Neuilly, La défense.
    Une immense majorité d’entre nous n’y voit que des tours.
    Des tours, des sièges sociaux et une histoire drôle dans laquelle un fils de président a voulu prendre un peu de pouvoir... Au-delà de l’épisode Jean Sarkozy il y a le "vrai" Etablissement public d’aménagement de la Défense.

  • L’Epad c’est épatant ! Écouter

    Émission du, par Franck

    Neuilly, La défense.
    Une immense majorité d’entre nous n’y voit que des tours.
    Des tours, des sièges sociaux et une histoire drôle dans laquelle un fils de président a voulu prendre un peu de pouvoir... Au delà de l’épisode Jean Sarkozy, il y a le "vrai" Etablissement public d’aménagement de la Défense.

  • Mangez la terre, mangez les riches ! II Écouter

    Émission du, par Franck

    Nous sommes à Teilhet. 289 habitants. 520 m d’altitude.
    Un village où un Jean-Hugues, jeune chevrier, a voulu s’installer, avec l’aide de M. Message, agriculteur du coin. Sauf que tout le monde ne l’entendait pas ici.

  • Mangez la terre, mangez les riches ! Écouter

    Émission du, par Franck

    Nous sommes à Teilhet. 289 habitants. 520 m d’altitude.
    Un village où un jeune agriculteur a voulu s’installer,
    avec l’aide de M. Message, agriculteur du coin.
    Sauf que tout le monde ne l’entendait pas ici.

  • Je voudrais pas crever Écouter

    Émission du, par Franck

    "Je voudrais pas crever

    Avant d’avoir connu
    Les chiens noirs du Mexique
    Qui dorment sans rêver

    Les singes à cul nu
    Dévoreurs de tropiques"
    Je voudrais pas crever, de Boris Vian
    Un reportage de Christelle Loigerot

  • C’est de la faute à Milton ! Écouter

    Émission du, par Franck

    Ou "Mes pêchers contre Friedman"
    A Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, Régis Aubenas, cadre de la FDSEA accuse : si un jour il doit arracher ses pêchers, ce sera de la faute de Milton Friedman !

Zoom

  • Lire délivre La bibliothèque de "Là-bas" Lire

    Le

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Vierzon

    Mardi 4 octobre, à 19 heures, le café repaire de Vierzon accueillera Marie-Josèphe Bonnet. Cette historienne, figure du mouvement féministe et homosexuel, pose aujourd’hui la question : où sont passés les rebelles ? Auteur de nombreux ouvrages, Marie-Josèphe Bonnet, qui a milité dans le Mouvement de (...)

  • Angers

    Mardi 4 octobre, rendez-vous au bar Challenge à 19h30 pour organiser la résistance sur tous les fronts. Au programme : – organisation du passage et de l’accueil à Angers le mercredi 12 octobre de la Caravane Solidaire avec la Grèce. – présentation et renforcement du mouvement Nuit Debout – (...)

    Angers

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • La Rochelle

    Procédé de mise en œuvre de satisfaction de besoins publics de l’État et des collectivités territoriales, voire même d’établissements publics, le PPP (partenariat public-privé) a souvent mauvaise presse, et pas seulement en France. Déjà, de par son origine, anglo-saxonne. Source diabolique s’il en est. Le (...)