Février

Articles de cette rubrique

  • Honduras, coup d’Etat : une résistance héroïque II Écouter

    Émission du

    "Le nouveau président du Honduras est en train de mener le pays dans une direction correcte."
    Ce sont les paroles d’Hillary Clinton. à propos de Porfirio Lobo, président du Honduras élu, le 29 novembre dernier, à la suite d’un coup d’Etat. Car la démocracie a ses limites et l’on a craint Manuel Zelaya comme Allende a fait peur à Nixon. Avec les conséquences que nous connaissons... Au Honduras, pendant ses 214 jours et loin du bureau d’Hillary Clinton, peuple et opposants sont réprimés, arrêtés, blessés, tués.

  • L’Epad c’est épatant ! II Écouter

    Émission du

    Neuilly, La défense.
    Une immense majorité d’entre nous n’y voit que des tours.
    Des tours, des sièges sociaux et une histoire drôle dans laquelle un fils de président a voulu prendre un peu de pouvoir... Au-delà de l’épisode Jean Sarkozy il y a le "vrai" Etablissement public d’aménagement de la Défense.

  • L’Epad c’est épatant ! Écouter

    Émission du

    Neuilly, La défense.
    Une immense majorité d’entre nous n’y voit que des tours.
    Des tours, des sièges sociaux et une histoire drôle dans laquelle un fils de président a voulu prendre un peu de pouvoir... Au delà de l’épisode Jean Sarkozy, il y a le "vrai" Etablissement public d’aménagement de la Défense.

  • Mangez la terre, mangez les riches ! II Écouter

    Émission du

    Nous sommes à Teilhet. 289 habitants. 520 m d’altitude.
    Un village où un Jean-Hugues, jeune chevrier, a voulu s’installer, avec l’aide de M. Message, agriculteur du coin. Sauf que tout le monde ne l’entendait pas ici.

  • Mangez la terre, mangez les riches ! Écouter

    Émission du

    Nous sommes à Teilhet. 289 habitants. 520 m d’altitude.
    Un village où un jeune agriculteur a voulu s’installer,
    avec l’aide de M. Message, agriculteur du coin.
    Sauf que tout le monde ne l’entendait pas ici.

  • Je voudrais pas crever Écouter

    Émission du

    "Je voudrais pas crever

    Avant d’avoir connu
    Les chiens noirs du Mexique
    Qui dorment sans rêver

    Les singes à cul nu
    Dévoreurs de tropiques"
    Je voudrais pas crever, de Boris Vian
    Un reportage de Christelle Loigerot

  • C’est de la faute à Milton ! Écouter

    Émission du

    Ou "Mes pêchers contre Friedman"
    A Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, Régis Aubenas, cadre de la FDSEA accuse : si un jour il doit arracher ses pêchers, ce sera de la faute de Milton Friedman !

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Le Repaire limougeaud de Là Bas si j’y suis consacre sa réunion du premier mercredi de chaque mois à un exemple de sociocratie à Limoges : Le collectif de fait "Marceaudacieuse". Les Forgerons de cet atelier d’urbanisme citoyen pour la conversion de la caserne Marceau désaffectée depuis 7 ans (...)

    Limoges

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier