Février

Articles de cette rubrique

  • Honduras, coup d’Etat : une résistance héroïque II Écouter

    Émission du, par Franck

    "Le nouveau président du Honduras est en train de mener le pays dans une direction correcte."
    Ce sont les paroles d’Hillary Clinton. à propos de Porfirio Lobo, président du Honduras élu, le 29 novembre dernier, à la suite d’un coup d’Etat. Car la démocracie a ses limites et l’on a craint Manuel Zelaya comme Allende a fait peur à Nixon. Avec les conséquences que nous connaissons... Au Honduras, pendant ses 214 jours et loin du bureau d’Hillary Clinton, peuple et opposants sont réprimés, arrêtés, blessés, tués.

  • L’Epad c’est épatant ! II Écouter

    Émission du, par Franck

    Neuilly, La défense.
    Une immense majorité d’entre nous n’y voit que des tours.
    Des tours, des sièges sociaux et une histoire drôle dans laquelle un fils de président a voulu prendre un peu de pouvoir... Au-delà de l’épisode Jean Sarkozy il y a le "vrai" Etablissement public d’aménagement de la Défense.

  • L’Epad c’est épatant ! Écouter

    Émission du, par Franck

    Neuilly, La défense.
    Une immense majorité d’entre nous n’y voit que des tours.
    Des tours, des sièges sociaux et une histoire drôle dans laquelle un fils de président a voulu prendre un peu de pouvoir... Au delà de l’épisode Jean Sarkozy, il y a le "vrai" Etablissement public d’aménagement de la Défense.

  • Mangez la terre, mangez les riches ! II Écouter

    Émission du, par Franck

    Nous sommes à Teilhet. 289 habitants. 520 m d’altitude.
    Un village où un Jean-Hugues, jeune chevrier, a voulu s’installer, avec l’aide de M. Message, agriculteur du coin. Sauf que tout le monde ne l’entendait pas ici.

  • Mangez la terre, mangez les riches ! Écouter

    Émission du, par Franck

    Nous sommes à Teilhet. 289 habitants. 520 m d’altitude.
    Un village où un jeune agriculteur a voulu s’installer,
    avec l’aide de M. Message, agriculteur du coin.
    Sauf que tout le monde ne l’entendait pas ici.

  • Je voudrais pas crever Écouter

    Émission du, par Franck

    "Je voudrais pas crever

    Avant d’avoir connu
    Les chiens noirs du Mexique
    Qui dorment sans rêver

    Les singes à cul nu
    Dévoreurs de tropiques"
    Je voudrais pas crever, de Boris Vian
    Un reportage de Christelle Loigerot

  • C’est de la faute à Milton ! Écouter

    Émission du, par Franck

    Ou "Mes pêchers contre Friedman"
    A Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, Régis Aubenas, cadre de la FDSEA accuse : si un jour il doit arracher ses pêchers, ce sera de la faute de Milton Friedman !

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Château-Arnoux

    Réfugiés, demandeurs d’asile, migrants économiques, travailleurs immigrés… Ces populations fuyant la guerre, la répression ou la misère ont quitté leur pays d’origine pour chercher une vie meilleure sur nos territoires. Désormais, ils sont nos voisins. Que savons-nous d’eux ? De quelle solidarité (...)

    Château-Arnoux-saint-auban

  • Metz

    Depuis presque un siècle, l’Alsace-Moselle est redevenue française ; ne serait-il pas temps de finaliser ce rattachement à notre République "une et indivisible" en supprimant le Concordat qui exclut ses trois départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle) de la loi 1905 sur la laïcité (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Angers

    Conscients des enjeux primordiaux liés au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources d’énergies fossiles, de nombreux projets d’appropriation de l’énergie éolienne locale et citoyenne voient le jour ici et là. Par chez nous, ce sont les associations EOLA ( Éoliennes en pays d’Ancenis ) et (...)

    Angers

  • Liffré

    Le Café Repaire du mercredi 7 décembre aura pour thème "La démocratie". La soirée commencera avec la projection de 3 vidéos : « Qu’est-ce qu’une vraie démocratie ? » « Sommes-nous en démocratie ? » « Thèse d’Etienne Chouard » Après avoir essayé de définir ce qu’est une vraie démocratie, nous débattrons dans (...)

    Liffré

  • Le Havre

    Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre