Aux USA

De main street à Wall street, le capitalisme titube (5)

Le

Aujourd’hui, femmes bleues, femmes rouges. A Cleveland (Ohio), rencontre avec Roberta (Robin) qui se bat pour payer les traites de sa maison, et toutes ses autres dettes. Aux dernières élections, Robin avait voté républicain, mais aujourd’hui elle votera Obama.
Puis, à Darien (Connecticut), charmante bourgade au nord de New York où résident banquiers et autres traders, rencontre avec trois femmes employées dans un salon de toilettage pour chiens. Elles voteront Mc Cain car sans les riches et leurs toutous, plus de boulot.
Reportage : Daniel Mermet et Giv Anquetil

Programmation musicale :

- Talib Kweli : ghetto afterlife
- The Temptations : Cloud nine

Infos pratiques :

VOUS VOUS POSEZ ENCORE DES QUESTIONS SUR LA CRISE ? VOUS VOUS DEMANDEZ OU L ARGENT POUR RENFLOUER LES BANQUES A ETE TROUVE ?
Posez vos questions au Professeur Lordon sur le répondeur de "Là-bas si j y suis" au 01 56 40 37 37, et il répondra à celles qui l’arrangent dans une prochaine émission !

Emission du mardi 04 novembre 2008

pour cette émission

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le premier café-repaire aura lieu mercredi 22 février à 18h30. Pour cette première à Neuvy, pas de thème défini. La discussion sera libre pour que les habitués définissent la nouvelle façon de faire, tout en restant dans l’esprit de l’émission de Daniel Mermet, « Là-bas si j’y suis (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • Pour ce nouveau café-repaire, nous recevons l’association STOP TAFTA 39, pour débattre autour du CETA et du TAFTA et dire non aux pleins pouvoirs donnés aux multinationales. Pour rappel L’Accord économique et commercial global (AEGC) ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô

Une sélection