Médias

Autour du Diplo

Le

Rendez-vous mensuel avec l’équipe du Monde Diplomatique autour du numéro de Novembre.
Avec, au sommaire, les réactions de l’équipe du Diplo à la suite de l’élection de Barak Obama, mais aussi la crise financière avec :
- Serge Halimi
- Martine Bulard sur le thème de "Finance, puissances... le monde bascule"
- Akram Belkaïd sur l’"Affaissement de deux grandes places boursières"
- et, Maurice Lemoine qui nous parlera du Mexique, de Cuba et du Honduras
Et, dans ce numéro de novembre, retrouvez également les papiers de Frédéric Lordon ("Les disqualifiés"), François Ruffin ("A contresens sur l’autoroute des idées"), Rémy Caveng ("Etes vous heureux, ravi ou enchanté de travailler dans un institut de sondage"), et bien d’autres

Lien :

- Le site du Monde Diplomatique

Programmation musicale :

- Gilles et Julien : Dollar

Agenda :

- EUROPEANA. Une brève histoire du XXe siècle
du 19 septembre au 31 décembre
d’après un livre de Patrick Ourednik. Mise en scène Laure Duthilleul
- Le site du Théâtre la Pépinière
infos pratiques : Théâtre de la Pépinière
7, rue Louis le Grand Paris 2e Métro : Opéraà 19h
loc : 01 42 61 44 16

Emission du jeudi 06 novembre 2008

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)