Société

Labeur et les épinards

Le

« Les gens sont sereins » : voilà le refrain seriné à Nice, au Salon de l’investissement.
Les actionnaires ont, pour certains, perdu 30 % de leur capital, mais aucun ne se retrouve à la Soupe Populaire, ou même n’annule ses vacances.
A Renault Sandouville, les ouvriers se montrent moins sereins. Leur fiche de salaire a baissé de 300 €, et ils le ressentent aussitôt sur leurs crédits, leurs courses, etc.
La « crise » se montre plus concrète ici...
Un reportage de François Ruffin

Programmation musicale :

- Drowning dog : Their wealth is our poverty
- Sarclo : Le labeur pour les épinards

Livre :

- François Ruffin : La guerre des classes
éditeur : Fayard (2008)

Emission du lundi 30 mars 2009

pour cette émission

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme d’habitude, nous échangerons, hors experts, des informations et des idées sur un sujet brûlant d’actualité : « Les Migrants ». Notre but ? Inventer des actions pour que le monde soit fraternel et vivable.

    Mâcon
    34 Rue Joseph Dufour

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Depuis deux ans, Les incroyables comestibles (co-Metz-tibles) sèment et essaiment un peu partout dans la ville et sa périphérie. Plus que de la nourriture à partager et une façon efficace de créer du lien, cela pourrait-il engendrer un nouveau modèle de société (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Une sélection