Mars

Articles de cette rubrique

  • Continental : actionnaires au caviar, ouvriers au placard ! Écouter

    Émission du

    Aujourd’hui, avec les ouvriers de l’usine Continental de Clairoix.
    Ni dangereux révolutionnaires, ni bolcheviks, ni même gauchistes, les ouvriers de Continental ont fait tout ce qu’il fallait.
    Mais malgré tous ces sacrifices, les 1 120 ouvriers de l’usine vont être licenciés, et la production de pneus délocalisée en Roumanie.

  • Labeur et les épinards Écouter

    Émission du

    « Les gens sont sereins » : voilà le refrain seriné à Nice, au Salon de l’investissement.
    Les actionnaires ont, pour certains, perdu 30 % de leur capital, mais aucun ne se retrouve à la Soupe Populaire, ou même n’annule ses vacances.

  • Premier orgasme Écouter

    Émission du

    Nouvelle diffusion du reportage de Dominique Duthuit.
    Frémissements, perdition, abandon... histoires de premiers orgasmes

  • L’histoire d’Henry Ford Écouter

    Émission du

    Combien êtes-vous à rouler en Ford ? Combien êtes-vous à connaitre l’histoire de Ford, Henry Ford dont le portrait décorait le bureau d’Adolf Hitler ?
    Aujourd’hui à Tonronto avec Max Wallace auteur de "The American Axis", retour sur l’histoire d’Henry Ford.

  • Gardes à vue : à bas l’abus ! Écouter

    Émission du

    Une voiture mal garée, un ticket de métro mal oblitéré, des jeunes qui militent ; la police arrive, la mayonnaise monte : insulte à agent, rebellion... et hop, vous voilà en garde à vue !

  • 19 mars : quelle suites ? Écouter

    Émission du

    On continue avec les impressions de la manifestation du 19 mars, qui a rassemblé entre 2,5 et 3 millions de personnes dans les rues de France.
    Mais nombreux sont ceux qui se demandent quelles suites donner à ce mouvement.

  • Tous ensemble contre la pwofitasyon Écouter

    Émission du

    Photos sonores de la France en grève, en lutte et dans la rue lors des manifestations d’hier, agrémentées de vos reportables !
    reportage : Antoine Chao, Pascale Pascariello, Aline Leclerc

  • Madame la MEDEF : une histoire de famille (2) Écouter

    Émission du

    Laurence Parisot a dirigé deux boîtes. La première, Optimum, près d’Agen, dont elle a hérité au décès de son père - et qui a failli couler sous sa direction. La seconde, l’IFOP, racheté grâce à la fortune familiale - et où la quasi-totalité des employés sont en contrat précaire.
    Et c’est ainsi qu’on devient « la meilleure des patrons »...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • La France est 45ème au classement 2016 de la liberté de la presse selon Reporters Sans Frontières : Difficultés de disposer d’informations fiables Galères pour les médias alternatifs Ce sera également le jour de notre 11e anniversaire ! Il est possible, souhaité, recommandé d’apporter des petites (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman