Mars

Articles de cette rubrique

  • Continental : actionnaires au caviar, ouvriers au placard ! Écouter

    Émission du

    Aujourd’hui, avec les ouvriers de l’usine Continental de Clairoix.
    Ni dangereux révolutionnaires, ni bolcheviks, ni même gauchistes, les ouvriers de Continental ont fait tout ce qu’il fallait.
    Mais malgré tous ces sacrifices, les 1 120 ouvriers de l’usine vont être licenciés, et la production de pneus délocalisée en Roumanie.

  • Labeur et les épinards Écouter

    Émission du

    « Les gens sont sereins » : voilà le refrain seriné à Nice, au Salon de l’investissement.
    Les actionnaires ont, pour certains, perdu 30 % de leur capital, mais aucun ne se retrouve à la Soupe Populaire, ou même n’annule ses vacances.

  • Premier orgasme Écouter

    Émission du

    Nouvelle diffusion du reportage de Dominique Duthuit.
    Frémissements, perdition, abandon... histoires de premiers orgasmes

  • L’histoire d’Henry Ford Écouter

    Émission du

    Combien êtes-vous à rouler en Ford ? Combien êtes-vous à connaitre l’histoire de Ford, Henry Ford dont le portrait décorait le bureau d’Adolf Hitler ?
    Aujourd’hui à Tonronto avec Max Wallace auteur de "The American Axis", retour sur l’histoire d’Henry Ford.

  • Gardes à vue : à bas l’abus ! Écouter

    Émission du

    Une voiture mal garée, un ticket de métro mal oblitéré, des jeunes qui militent ; la police arrive, la mayonnaise monte : insulte à agent, rebellion... et hop, vous voilà en garde à vue !

  • 19 mars : quelle suites ? Écouter

    Émission du

    On continue avec les impressions de la manifestation du 19 mars, qui a rassemblé entre 2,5 et 3 millions de personnes dans les rues de France.
    Mais nombreux sont ceux qui se demandent quelles suites donner à ce mouvement.

  • Tous ensemble contre la pwofitasyon Écouter

    Émission du

    Photos sonores de la France en grève, en lutte et dans la rue lors des manifestations d’hier, agrémentées de vos reportables !
    reportage : Antoine Chao, Pascale Pascariello, Aline Leclerc

  • Madame la MEDEF : une histoire de famille (2) Écouter

    Émission du

    Laurence Parisot a dirigé deux boîtes. La première, Optimum, près d’Agen, dont elle a hérité au décès de son père - et qui a failli couler sous sa direction. La seconde, l’IFOP, racheté grâce à la fortune familiale - et où la quasi-totalité des employés sont en contrat précaire.
    Et c’est ainsi qu’on devient « la meilleure des patrons »...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô

  • Mardi 7 mars, le Cercle 49 convie les collectifs et les organisations qui se préoccupent du soutien aux migrants à venir exposer leur projet et leur travail à l’occasion de ce nouveau Café repaire. Cette soirée d’information et de discussion a pour objectif de faire connaître les réelles difficultés (...)

    Angers

Une sélection