En Bolivie

Bolivie, une révolution en dents de scie (1) - Santa Cruz

Le

A peine débarqués à Santa Cruz, le taxi nous promet pour bientôt un attentat contre le président Evo Moralès. A l’hôtel Las Americas, ambiance sépulcrale, nous sommes les seuls clients. Nous apprenons que quelques jours plus tôt, au troisième étage, trois mercenaires ont été abattus par les forces spéciales, deux autres ont été arrêtés. Le commando préparait-il un attentat ?
Un reportage de Daniel Mermet et Antoine Chao

Programmation musicale :

- Atajo : Como te puede decir
- Los montoneros : La media luna

Agenda :

- Chomsky et cie à St Ouen le 27 mai
Projection du film de Daniel Mermet et Olivier Azam, suivie d’un débat en présence de Daniel Mermet
Le site du film Chomsky et cie
infos pratiques :
projection à 20h30, Espace 1789, 2/4 rue Alexandre Bachelet St Ouen
Livres :
- Evo Moralès Aima : Pour en finir avec l’Etat colonial
éditeur : L’esprit frappeur (2006)
- Hervé Do Alto et Pablo Stefanoni : Nous serons des millions : Evo Moralès et la gauche au pouvoir en Bolivie
éditeur : Raisons d’agir

Emission du mercredi 27 mai 2009

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)