Economie libérale

UIMM : Fluidifions, fluidifions... (4). Et maintenant, la transparence !

Le , par Franck

La France est la patrie des Lumières et nous en sommes les héritiers.
Exemple, Laurence Parisot, dans son armure sur son fier destrier arborant l’étendard du MEDEF, suivie par l’ardent cortège des honnêtes patrons.
Vous avez reconnu la Croisade pour la Transparence et pour l’entreprise du XXIe siècle en guerre contre les caisses noires et le mauvais capitalisme.
Par malheur pour Laurence un fâcheux bruit de casseroles se fait entendre. Et à nouveau la question se pose, un loup peut-il manger de la luzerne ?
L’enquête continue avec Renaud Lambert...

Programmation musicale :

- André Minvielle : Le nombril du nombre
- Rue de la Muette : Assez de pognon
- David Krakauer : Moscovitz loops of it

Livres :

- Gérard Filoche : Les caisses noires du patronat
éditeur : J.C Gawsevitch (2008)
- Danièle Fraboulet : Quand les patrons s’organisent
éditeur : Septentrion

Emission du vendredi 23 janvier 2009

pour cette émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • La Rochelle

    Procédé de mise en œuvre de satisfaction de besoins publics de l’État et des collectivités territoriales, voire même d’établissements publics, le PPP (partenariat public-privé) a souvent mauvaise presse, et pas seulement en France. Déjà, de par son origine, anglo-saxonne. Source diabolique s’il en est. Le (...)

Dernières publis