Luttes

Les biffins se rebiffent

Le

Un reportage de Charlotte Perry
Retour aux confins de Paris, aux puces de Saint Ouen, sous le pont de la Porte Montmartre, où l’on retrouve les biffins qui se rebiffent et s’organisent autour de l’Association Sauve Qui Peut.
Au nez et à la barbe de la police et de la mairie du 18e, ils tentent d’organiser un marché social de la récupération, c’est à dire, tout bonnement, de préserver cette activité qui est à l’origine des puces...

Liens :

- Le blog des biffins

Programmation musicale :

- Sanseverino : Michta

Agenda :

- EXPO sur les BIFFINS
du 09 janvier au 28 janvier
Exposition photos, dessins, vidéos etc
Vernissage le 9 janvier à 19h
Rencontre-débat 20h à 21h30
infos pratiques : Petit Ney, 10 avenue de la Porte Montmartre 75018 Paris
- SARKOPHONIE
le 09 janvier
Dissection dyslexique du discours réactionnaire
Entre les présidentielles et les législatives, le gendarme, devenu président de la République, cherche à convaincre les derniers indécis de lui donner une majorité...
Il a un défaut de langage : une dyslexie qui le fait glisser d’un sens à l’autre, faisant apparaître à son insu la face cachée du discours.
Rafaële Arditti présente ici un solo original et surprenant qu’elle a écrit à partir d’un vrai discours présidentiel.
Clown et auteur : Rafaële Arditti
Metteur en scène : Noémie Lefebvre
Bande-son : Delphine Baudet
Extrait vidéo et informations sur http://le.gendarme.free.fr/
infos pratiques : à 20h30 Péniche Alternat Quai de Bercy, à la hauteur du Palais omnisports Métro : Bercy
- MANIFESTATION-VENTE en soutien aux BIFFINS
le 10 janvier
L’Association "Sauve qui peut" et le comité de soutien aux biffins appellent à une manifestation-vente devant la mairie du 18e
infos pratiques : Rassemblement à partir de 9h Porte Montmartre, près du périphérique, et vers 10h30 place Jules Joffrin

Emission du vendredi 09 janvier 2009

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)

  • Les compteurs Linky : nous parlerons des différentes initiatives résistantes et des manifestations anti-Linky qui sont de plus en plus nombreuses.

    Limoges

Une sélection