Immigration

Des noirs, mais des noirs comment ?

Le

Rencontre avec les grévistes de l’entreprise Griallet à Montreuil sous Bois qui, après sept longs mois de lutte, ont fini par gagner ! Gagner quoi ? Des papiers !
Retour, donc, sur l’histoire d’une lutte qui est aussi une histoire de solidarité entre travailleurs, mais aussi avec les habitants du quartier qui les ont soutenu.
Un reportage d’Antoine Chao

Lien :

- Le site du film Chomsky et Cie
Retrouvez toutes les séances spéciales du film de Daniel Mermet et Olivier Azam, suivies d’un débat sur le site du film.

Pogrammation musicale :

- Mokobe : Fanka
- Ze Jam Afane : Marie-France
- ARM : pays merdique
album : Lubumbashi 2005
- Petit Yode et Siro : Paris
- Djeneba Seck : Dothi Fassola

Agenda :

- VENEZ SOUTENIR LES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS EN GREVE
le 15 janvier
PLUS NET
4, rue Girard à Montreuil, Métro croix de Chavaux
Les 25 salariés de Plus-Net occupent leur société depuis quatre-vingts jours.
Alpha-Service - Le Bourget
95, rue Anizan Cavillon(à proximité de la Mairie)
Au Bourget, depuis le 16 juin, les 36 grévistes de l’entreprise Alfa-Service tiennent bon pour les salaires et leur régularisation.
Si vous rendez visite aux grévistes, cela leur fera plaisir ! (bus 143, arrêt Verdun)
L’agence d’intérim du groupe ADECCO (leader français de l’intérim avec Manpower)
9 bld Magenta (10ème, M° Jacques Bonsergent ou République) est occupée par une trentaine de sans-papiers en grève avec le soutien de la CGT
L’agence d’intérim MAN BTP
88 salaries en grève depuis le 3 juillet
5 rue Saint Vincent de Paul, angle Bv Magenta Paris 10ème
L’agence Perfect Interim située au 12 Bld Magenta 75010 Paris
38 grévistes depuis la mi novembre
ET AUSSI L’OCCUPATION DE LA BOURSE DU TRAVAIL
85 rue Charlot (métro République), 15011 PARIS

Emission du jeudi 15 janvier 2009

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Le Repaire limougeaud de Là Bas si j’y suis consacre sa réunion du premier mercredi de chaque mois à un exemple de sociocratie à Limoges : Le collectif de fait "Marceaudacieuse". Les Forgerons de cet atelier d’urbanisme citoyen pour la conversion de la caserne Marceau désaffectée depuis 7 ans (...)

    Limoges

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier