Société

Les glaireux et les onctueux

Le

"On est sur une base de 7000 euros du mètre carré... et encore, je ne vous donne qu’une moyenne" dit l’agent immobilier avant d’ajouter : "plus les riches sont riches, plus les pauvres sont pauvres".
Heureusement, dans le quartier, des pauvres, on s’en occupe : il y a la soupe, près de l’église Saint-Eustache, là-bas, plus loin.
Plus loin parce que, "quand on commence à donner aux pigeons, on s’ramasse toute la horde".
Alors, rue Montorgueil, on s’organise... et on ne se mélange pas.

Lien :

- Le site du film Chomsky et cie
Mardi 9 décembre - 20h30 - Cinémassy à Massy
Suivi d’un débat en présence de Daniel Mermet
Jeudi 11 Décembre à 20h15 au Cinéma les 400 coups à Angers
Suivi d’un débat avec Olivier Azam . Soirée organisée par Cinéma Parlant et “les faucheurs volontaires” (après le procès des 4 et 5 décembre suite au fauchage d’une parcelle de 11 hectares en 2006.)
Jeudi 11 Décembre au Caméo Ariel à Metz
suivi d’un débat des amis du Monde Diplo, animé par Christopher Pollmann (professeur de droit public et des relations internationales à l’Université Paul Verlaine à Metz)
Jeudi 11 Décembre à 19h50- Espace St Michel, Paris
Séance suivie d’un débat en présence de Jean Bricmont et de Boris Perrin (producteur, co-fondateur des Mutins de Pangée et de Zalea Tv)
Jeudi 11 Décembre soir au Comédia à Sète
Séance suivie d’un débat avec Ciné Attac
Vendredi 12 Décembre à 20h au Fresnoy Tourcoing
Séance suivie d’un débat en présence de Jean Bricmont

Programmation musicale :

- Les malpolis : De l’utilité des pauvres
- 

Livres :

- Patrick Declerck : Le sang nouveau est arrivé, l’horreur SDF
éditeur : Gallimard
Daniel Terrolle : Gérer les pauvres
éditeur : la revue Tsantsa

Emission du mardi 09 décembre 2008

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Le Repaire limougeaud de Là Bas si j’y suis consacre sa réunion du premier mercredi de chaque mois à un exemple de sociocratie à Limoges : Le collectif de fait "Marceaudacieuse". Les Forgerons de cet atelier d’urbanisme citoyen pour la conversion de la caserne Marceau désaffectée depuis 7 ans (...)

    Limoges

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier