Médias

Autour du Diplo

Le

Rendez-vous mensuel avec l’équipe du Monde Diplomatique avec, au sommaire de ce numéro de mai :
- "Que s’est-il donc passé le 6 mai 2007 ?" par Anne-Cécile Robert
- "FMI-FAIM" par Serge Halimi
- "Comment la marché mondial des céréales s’est emballé" par Dominique Baillard
- "Atout économique pour la Bolivie" par Maurice Lemoine
- "Sans valise ni cercueil, les pieds-noirs restés en Algérie" par Pierre Daum, avec des illustrations d’Aurel
- "Médias : du pain, des jeux et des milliardaires" par Mathias Roux

Lien :

- Le site du Monde Diplomatique

Programmation musicale :

- Daniel Melingo : En un bondi color humo

Agenda :

- De quoi les pieds noirs ont-ils eu peur en 1962 ?
Débat organisé par la Ligue des droits de l’homme, le 26 mai à 19 heures, avec Pierre Daum, Gilles Manceron, Benjamin Stora, et le dessinateur Aurel
infos pratiques : Grand auditorium de l’Hotel de ville de Paris

Écouter l'émission

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier