En Colombie

Colombie, la mort facile, les preuves de vie (14). Balade musicale

Le

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

Colombie dernière, fin du voyage en son et en chanson. La Colombie est le pays le plus musical du monde. Même les FARC s’expriment en musique.
Avec la cumbia et la salsa, la chanson raconte l’actualité et la contestation. Il faut libérer Ingrid mais aussi les millions de Colombiens, otages du conflit armé et de la terreur d’Etat.

Programmation musicale :


- Pernett : Pa’lante
album : Cumbia Galactica
- Sicario
album : Coridos prohibidos vol 1
- Blanquito Man, Control Machete & Celsio Pena y su ronda Bogota : Cumba sobre el Rio
album : Babel. Bo du Film

Agenda :


- COLLECTIF DE PARRAINAGE DES ENFANTS D’IVRY
le 21 décembre
Pour soutenir Maritza Pedroza Moreno, veuillez recopier le texte ci-dessous et le faxer à la Préfecture du Val-de-Marne.
Nous nous sommes mobilisés et avons obtenu le remise en liberté, en Mai dernier, de Maritza Moreno, arrêtée à la suite d’un contrôle d’identité.
NOUS EXIGEONS AUJOURD’HUI L ANNULATION DE L ARRETE DU PREFET DU VAL DE MARNE REFUSANT UNE CARTE DE SEJOUR, AVEC OBLIGATION DE QUITTER LE TERRITOIRE AVANT NOEL, A MARITZA PETROZA MORENO, JEUNE MAMAN D UNE PETITE FILLE DE PLUS DE TROIS ANS, ALEX, SCOLARISEE A L ECOLE MATERNELLE JEAN JACQUES ROUSSEAU
infos pratiques : Préfecture du Val-de Marne :
FAX : 01 48 99 38 04 OU 01 49 56 60 13
MAIL : bernard.tomasini@val-de-marne.pref.gouv.fr

Emission du vendredi 21 décembre 2007

disponible pour cette émission

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Le 13 mars 2010 Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas... FERRAT, C’EST NOUS TOUS ! Des chansons, des archives, des inédits… Accès libreVoir

Le

Il y a 13 ans, le 13 mars, Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas, car Ferrat, c’est nous tous. La montagne, c’est chez nous, les marins de Potemkine, c’est nos frères, ma môme, c’est la mienne, la nuit et le brouillard, c’est en nous, c’est nous qui ne guérissons pas de notre enfance, c’est nous qui aimons à perdre la raison.

Une série d’histoires dans les luttes pour l’émancipation, racontées par Olivier Besancenot Qui a inventé le 8 mars ? AbonnésVoir

Le

C’est maintenant à peu près acquis pour tout le monde, le 8 mars n’est pas la journée « de la femme », mais la « journée internationale des droits des femmes ». Un jour de manifestations et de grèves qui semble connaître un nouveau souffle avec le mouvement féministe récent, qui lutte autant contre les violences sexistes et sexuelles que pour réduire les inégalités salariales et améliorer les conditions de travail des métiers majoritairement exercés par des femmes. Mais saviez-vous qu’aux origines de cette journée du 8 mars se trouvait l’Internationale socialiste des femmes ?