Mars

Articles de cette rubrique

  • BHL : Une imposture française Écouter

    Émission du

    Une émission entièrement consacré à un français détenteur du record du monde d’entartage : BHL, à l’occasion de la sortie du livre de Bernard Nicolas Beau & Olivier Toscer : Une Imposture française

  • ANPE : radiation Écouter

    Émission du

    Avec 23 000 agents et 1000 agences, l’ANPE avait pour première mission, celle de chercher des emplois, accueillir les chômeurs et les aider à se replacer.
    Comment est-elle devenue un outils utilisé par le gouvernement pour minimiser les chiffres du chômage et exclure les demandeurs d’emploi ?

  • Manifestation anti-CPE, anti précarité Écouter

    Émission du

    Reportage de l’équipe Là-bas si j’y suis, Giv Anquetil, Yann Chouquet, Antoine Chao, Pascale Pascariello et Daniel Mermet lors de la manifestation pour la suppression du CPE, mardi 28 mars à Paris.
    Près de 3 millions de personnes étaient dans les rues de France pour faire entendre leur voix contre le CPE.

  • Pas d’émission Lire

    Émission du

    Pas d’émission pour cause de mouvement national d’action contre le CPE.

  • La précarité a une histoire Écouter

    Émission du

    La précarité n’est pas le fruit du hasard. Elle est instaurée par des lois depuis trente ans :
    1972 - l’intérim est légalisé,
    1979 - de même pour les CDD,
    1982 - la gauche valide,
    jusqu’au CNE de 2005, et au CPE d’aujourd’hui.

  • Comment meurent les bateaux et qui coud ma chemise ? (7) : L’usine de textile de Chittagong Écouter

    Émission du

    En quelques minutes, un incendie a détruit l’usine de textile KTS après l’explosion d’une chaudière. Un millier d’employées se trouvaient dans l’usine lors de l’incendie, 80 ont été hospitalisées et près de cent portées disparues.
    "Consommer toujours plus et moins cher" dans les pays occidentaux c’est travailler toujours plus et moins payé dans les pays en voie de développement ...comment l’ultra libéralisme ne profite qu’aux moins nombreux ...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le premier café-repaire aura lieu mercredi 22 février à 18h30. Pour cette première à Neuvy, pas de thème défini. La discussion sera libre pour que les habitués définissent la nouvelle façon de faire, tout en restant dans l’esprit de l’émission de Daniel Mermet, « Là-bas si j’y suis (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • Pour ce nouveau café-repaire, nous recevons l’association STOP TAFTA 39, pour débattre autour du CETA et du TAFTA et dire non aux pleins pouvoirs donnés aux multinationales. Pour rappel L’Accord économique et commercial global (AEGC) ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô

Une sélection