Des échos du meeting salle Japy

MÉLENCHON AVANT LA MANIF

Le , par L’équipe de Là-bas

À la veille de la grande journée du 09 avril, la gauche était réunie au gymnase Japy à Paris, à l’initiative du collectif 3A, "Alternative À l’Austérité". Voici des échos de la soirée et le point de vue de Jean-Luc Mélenchon.

NPA, Parti Communiste, Parti de Gauche, Ensemble, une partie du PS, syndicats et associations ont rappelé leur opposition à la loi Macron, passée en force contre l’Assemblée nationale. Mais la loi n’est pas encore définitivement adoptée ! Un espoir ? C’est le printemps, l’offensive reprend, jeudi 09, grève intersyndicale et mobilisations partout en France.

Un reportage de Daniel MERMET et Anaëlle VERZAUX.

Mélenchon à la veille de la manif

Rendez-vous jeudi 09 avril partout en France pour la journée de mobilisation contre l’austérité. TOUS EN GRÈVE, TOUS DANS LA RUE.

Programmation musicale :
- C’est pas fini, par HK et les Saltimbanks

À lire :
- L’Ère du peuple, un livre de Jean-Luc Mélenchon (2014, éditions Fayard)
- Vive l’entreprise ? Le code du travail en danger, un livre de Gérard Filoche (2015, éditions Hugo et Cie)

Et n’oubliez pas que le répondeur attend toujours vos messages au 01 85 08 37 37.

Reportage : Daniel MERMET et Anaëlle VERZAUX
Réalisation : Franck HADERER
Préparation : Jonathan DUONG

(vous pouvez podcaster cette émission en vous rendant dans la rubrique "Mon compte", en haut à droite de cette page)

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.