MANIF AIR FRANCE CHAUDE AMBIANCE (durée 14’59)

LE FOND DE L’AIR (FRANCE) EST ROUGE !

Le

« VOUS LEUR AVEZ MONTRÉ NON PAS QUE VOUS ÊTES VIOLENTS, MAIS QUE VOUS POUVEZ L’ÊTRE. » Jeudi 22, superbe manif des salariés d’Air France contre le plan social, contre les licenciements, contre les sanctions.

Déjà 8.000 suppressions de poste entre 2012 et 2014. Cette fois c’est 2.900, dont 1.000 licenciements alors que la direction annonce "des résultats financiers positifs" ! VALLS, HOLLANDE, MACRON, VOTRE NÉO-LIBÉRALISME ON N’EN VEUT PAS !

La dislocation programmée d’Air France s’inscrit dans la politique de déréglementation néo-libérale de plus en plus dénoncée et rejetée. Le pouvoir est acculé à l’imposer par la tricherie et par la force. Mais pour combien de temps encore ?

« IL FAUT FAIRE DES TROUS DANS LEURS PARACHUTES DORÉS ! » Voilà le mot d’ordre, mais d’abord, SOUTIENS AUX INCULPÉS !

ET MERCI, GRÂCE A VOUS, LA LIQUETTE EN LOQUE EST DEVENUE LE BONNET PHRYGIEN !

ECOUTEZ ICI NOTRE REPORTAGE RADIO DANS LA MANIF DU 22 OCTOBRE :

Le fond de l’air (France) est rouge !

https://vimeo.com/143349803


N’oubliez pas que le répondeur attend vos messages au 01 85 08 37 37.

Reportage audio et images : Anaëlle VERZAUX
Réalisation audio et mixage vidéo : Jérôme CHELIUS
Montage audio : Grégory SALOMONOVITCH
Réalisation vidéo : Jonathan DUONG


Edito Daniel Mermet

(Vous pouvez podcaster cette émission en vous rendant dans la rubrique "Mon compte", en haut à droite de cette page.)

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis