MANIF AIR FRANCE CHAUDE AMBIANCE (durée 14’59)

LE FOND DE L’AIR (FRANCE) EST ROUGE !

Le

« VOUS LEUR AVEZ MONTRÉ NON PAS QUE VOUS ÊTES VIOLENTS, MAIS QUE VOUS POUVEZ L’ÊTRE. » Jeudi 22, superbe manif des salariés d’Air France contre le plan social, contre les licenciements, contre les sanctions.

Déjà 8.000 suppressions de poste entre 2012 et 2014. Cette fois c’est 2.900, dont 1.000 licenciements alors que la direction annonce "des résultats financiers positifs" ! VALLS, HOLLANDE, MACRON, VOTRE NÉO-LIBÉRALISME ON N’EN VEUT PAS !

La dislocation programmée d’Air France s’inscrit dans la politique de déréglementation néo-libérale de plus en plus dénoncée et rejetée. Le pouvoir est acculé à l’imposer par la tricherie et par la force. Mais pour combien de temps encore ?

« IL FAUT FAIRE DES TROUS DANS LEURS PARACHUTES DORÉS ! » Voilà le mot d’ordre, mais d’abord, SOUTIENS AUX INCULPÉS !

ET MERCI, GRÂCE A VOUS, LA LIQUETTE EN LOQUE EST DEVENUE LE BONNET PHRYGIEN !

ECOUTEZ ICI NOTRE REPORTAGE RADIO DANS LA MANIF DU 22 OCTOBRE :

Le fond de l’air (France) est rouge !

https://vimeo.com/143349803


N’oubliez pas que le répondeur attend vos messages au 01 85 08 37 37.

Reportage audio et images : Anaëlle VERZAUX
Réalisation audio et mixage vidéo : Jérôme CHELIUS
Montage audio : Grégory SALOMONOVITCH
Réalisation vidéo : Jonathan DUONG


Edito Daniel Mermet

(Vous pouvez podcaster cette émission en vous rendant dans la rubrique "Mon compte", en haut à droite de cette page.)

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !