MANIF AIR FRANCE CHAUDE AMBIANCE (durée 14’59)

LE FOND DE L’AIR (FRANCE) EST ROUGE !

Le

« VOUS LEUR AVEZ MONTRÉ NON PAS QUE VOUS ÊTES VIOLENTS, MAIS QUE VOUS POUVEZ L’ÊTRE. » Jeudi 22, superbe manif des salariés d’Air France contre le plan social, contre les licenciements, contre les sanctions.

Déjà 8.000 suppressions de poste entre 2012 et 2014. Cette fois c’est 2.900, dont 1.000 licenciements alors que la direction annonce "des résultats financiers positifs" ! VALLS, HOLLANDE, MACRON, VOTRE NÉO-LIBÉRALISME ON N’EN VEUT PAS !

La dislocation programmée d’Air France s’inscrit dans la politique de déréglementation néo-libérale de plus en plus dénoncée et rejetée. Le pouvoir est acculé à l’imposer par la tricherie et par la force. Mais pour combien de temps encore ?

« IL FAUT FAIRE DES TROUS DANS LEURS PARACHUTES DORÉS ! » Voilà le mot d’ordre, mais d’abord, SOUTIENS AUX INCULPÉS !

ET MERCI, GRÂCE A VOUS, LA LIQUETTE EN LOQUE EST DEVENUE LE BONNET PHRYGIEN !

ECOUTEZ ICI NOTRE REPORTAGE RADIO DANS LA MANIF DU 22 OCTOBRE :

Le fond de l’air (France) est rouge !

https://vimeo.com/143349803


N’oubliez pas que le répondeur attend vos messages au 01 85 08 37 37.

Reportage audio et images : Anaëlle VERZAUX
Réalisation audio et mixage vidéo : Jérôme CHELIUS
Montage audio : Grégory SALOMONOVITCH
Réalisation vidéo : Jonathan DUONG


Edito Daniel Mermet

(Vous pouvez podcaster cette émission en vous rendant dans la rubrique "Mon compte", en haut à droite de cette page.)

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.