Un reportage de Daniel MERMET et Dillah TEIBI

Hayange, une histoire cochonne Abonnés

1

Le

Le maire d’Hayange, Fabien Engelmann, et le vice-président du Front national, Florian Philippot, à la Fête du cochon (septembre 2016)

À Hayange, le maire FN veut toujours faire fermer le Secours Populaire qu’il trouve trop « pro-migrants ». C’est l’obsession du FN et son inépuisable fond de commerce. Méfiez-vous des migrants, avec leurs voiles et leur charia, ces envahisseurs islamistes viennent arracher le cochon de la bouche des vrais Français et égorger nos vraies grands-mères françaises de souche.
Comment une telle indigence politique peut-elle parvenir au pouvoir ?
Après le succès de Béziers, nous serons le 11 avril en public et en direct au théâtre de Serémange-Erzange, à côté d’Hayange, sur le thème « Doléances et résistances ».

Voici un premier reportage au local du Secours Populaire d’Hayange.

On ne peut plus se mentir, le FN a progressé un peu partout et surtout dans la France depuis longtemps abandonnée et méprisée.
Depuis longtemps, dans nos reportages, nous montrons ce profond sentiment de trahison et de désillusion face aux partis de gouvernement et aux élites culturelles et médiatiques.
Beaucoup d’études, de recherches et de brillants débats, mais bien peu d’intérêt pour ceux, sur place, qui résistent. Car des contre-feux existent, comme nous avons pu le montrer à Béziers, associations, syndicats, réseaux alternatifs, mouvements politiques, qui comprennent qu’indignations et dénonciations ne suffisent plus, que le mal est ancien et profond, qu’il a des causes, qu’il faut d’autres grandes alternatives possibles et que des chantiers sont en cours sous les radars médiatiques.

C’est eux que nous allons rencontrer le 11 avril prochain. On vous attend !

Un reportage à Hayange de Daniel MERMET et Dillah TEIBI.

Les différentes séquences du reportage :

01. Un message sur le répondeur de LÀ-BAS
Là-bas si j’y suis

Programmation musicale :
 La Schlapp sauvage : Wëllkomm

Merci à Anne DUFLOT-ALLIEVI.

Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !

Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.

Je m'abonne J'offre un abonnement

Déjà abonné.e ?
Identifiez-vous

reportage : Daniel MERMET et Dillah TEIBI
réalisation : Sylvain RICHARD

Vous pouvez podcaster ce reportage en vous rendant dans la rubrique « Mon compte », en haut à droite de cette page.

Voir aussi

  À ÉCOUTER :

"Il n’y a que ceux qui luttent qui gagnent", un reportage à Hayange de Charlotte PERRY, dans l’émission Comme un bruit qui court, sur France inter (15 octobre 2016)

Sur notre site

À écouter

Dans les livres

  • L’illusion nationale

    Pendant deux ans, Valérie Igounet et Vincent Jarousseau se sont rendus dans trois villes dirigées par le FN : Hayange, Beaucaire et Hénin-Beaumont. Ils ont pris des notes et des images, ils ont rencontré et photographié les habitants, ces personnes que la présidente d’extrême-droite nomme les « invisibles ». Ils les montrent et leur donne la parole. Tout ce que vous allez lire et voir dans ce livre est vrai. Rien n’a été inventé. Sauf la forme de cet ouvrage. Mi-texte, mi-photo. Un roman-photo, en fait, comme support à un documentaire historique. C’est aussi réussi qu’efficace.

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Tchernobyl, c’est notre paradis ! Avec les derniers habitants de la zone interdite Les joyeux fantômes de Tchernobyl Accès libreÉcouter

Le

Elles préféraient rester dans la zone contaminée plutôt que de quitter leur maison. Des centaines de milliers d’habitants furent évacués de gré ou de force dans une zone de 30 km après la catastrophe du 25 avril 1986. Mais ces quelques femmes avaient voulu rester, malgré dénuement et abandon.

Environ 700 irréductibles, les SAMOSELY, survivaient ainsi dans la zone la plus contaminée par la radioactivité dans le monde, 2 600 km2, devenue aujourd’hui un « parc involontaire » où se développent une faune et une flore étranges, avec toujours ces habitants tenaces depuis trente ans. (...)

Avant le grand procès de Macron, le 07 mai, un tour dans les archives de Là-bas (juin 2006) BHL : LE PROCÈS DU POMPEUX CORNICHON Accès libreÉcouter

Le

Attendu par le monde entier, le Grand Procès de Macron aura donc lieu le 7 mai à la Bourse du travail de Paris à 18 heures. C’est le sixième procès du tribunal de Là-bas, créé en ...2003 à l’initiative du dessinateur CABU et de l’équipe de LA-BAS. Enregistrés au théâtre Dejazet à Paris devant des salles combles, d’importantes personnalités ont comparu : CHIRAC Jacques (2003) SARKOZY Nicolas (2005), KOUCHNER Bernard (2008), DSK Dominique (2011). C’est le procès du français le plus entarté au monde, LEVY Bernard-Henri dit BHL diffusé en juin 2006 que nous vous proposons de (re)découvrir aujourd’hui.