Hier soir LE MEETING DE TOLBIAC. Reportage d’Anaëlle VERZAUX [RADIO 15’28]

01/ FRÉDÉRIC LORDON, « VIVE LA LOI EL KHOMRI ! »

Le

Frédéric LORDON (photo : Jeanne LORRAIN)

Cette loi on s’en fout, dit LORDON, dans une très chaude ambiance, « mais il nous manquait réellement quelque chose pour faire précipiter à grande échelle tout ce qui est en suspension depuis si longtemps. »

Nous ne revendiquons rien, « revendiquer c’est déjà s’être soumis, revendiquer c’est s’adresser à une puissance tutélaire aimable, un débonnaire bienfaiteur. Les enfants réclament, grandis, ils revendiquent. »

« Qui a besoin de qui ? Entre les propriétaires du capital et les salariés, qui a le plus besoin de l’autre ? (...) C’est plus qu’une question, c’est un fer de lance, c’est un critère, c’est à dire une arme pour faire la décision. Malheureusement, pour ceux qui croient être du côté du manche, le critère ne tranche pas en leur faveur. Et le jour où, de cela, tout le monde aura une claire conscience, je ne donne pas cher de leur peau.

Un reportage radio d’Anaëlle Verzaux [15’28].

01/ FRÉDÉRIC LORDON, « VIVE LA LOI EL KHOMRI ! »

Marie GALL attend vos messages sur le répondeur de Là-bas si j’y suis au 01 85 08 37 37

reportage : Anaëlle VERZAUX
réalisation : Jérôme CHELIUS
préparation : Jonathan DUONG

(Vous pouvez podcaster ce reportage en vous rendant dans la rubrique "Mon compte", en haut à droite de cette page.)

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

La chronique de Didier Porte Édouard Philippe : la barbe ! AbonnésVoir

Le

Impressionné par les talents de boute-en-train du jeune Premier ministre qu’Emmanuel Macron et Alain Juppé ont donné à la France, Didier Porte se demande si le jovial « Doudou la beubar » est aussi cool qu’il en a l’air. Au vu de son interview sur le plateau d’On n’est pas couché, en décembre 2014, et du film que lui a consacré un ami réalisateur, quelques mois auparavant, Didier se montre plus que dubitatif. Il est même « à un poil de bite » de penser le contraire. Mais il vous faudra visionner sa chronique pour comprendre…

Un reportage de Dillah Teibi et Daniel Mermet, avec Emmanuel Pierrat Zoophilie, trente millions d’amis ? AbonnésÉcouter

Le

Vous voulez pimenter vos soirées érotiques ? Sur Internet, des réseaux de « call-dogs » vous proposent lévriers, bergers allemands, malinois et autres labradors. Pathologie répugnante ou simple préférence sexuelle ? La loi française est plutôt floue. Nous avons mené l’enquête. Accrochez-vous, voici tout ce que vous n’avez jamais voulu savoir sur la zoophilie.