Hier soir LE MEETING DE TOLBIAC. Reportage d’Anaëlle VERZAUX [RADIO 15’28]

01/ FRÉDÉRIC LORDON, « VIVE LA LOI EL KHOMRI ! »

Le

JPEG - 660.7 ko
Frédéric LORDON (photo : Jeanne LORRAIN)

Cette loi on s’en fout, dit LORDON, dans une très chaude ambiance, « mais il nous manquait réellement quelque chose pour faire précipiter à grande échelle tout ce qui est en suspension depuis si longtemps. »

Nous ne revendiquons rien, « revendiquer c’est déjà s’être soumis, revendiquer c’est s’adresser à une puissance tutélaire aimable, un débonnaire bienfaiteur. Les enfants réclament, grandis, ils revendiquent. »

« Qui a besoin de qui ? Entre les propriétaires du capital et les salariés, qui a le plus besoin de l’autre ? (...) C’est plus qu’une question, c’est un fer de lance, c’est un critère, c’est à dire une arme pour faire la décision. Malheureusement, pour ceux qui croient être du côté du manche, le critère ne tranche pas en leur faveur. Et le jour où, de cela, tout le monde aura une claire conscience, je ne donne pas cher de leur peau.

Un reportage radio d’Anaëlle Verzaux [15’28].

01/ FRÉDÉRIC LORDON, « VIVE LA LOI EL KHOMRI ! »

Marie GALL attend vos messages sur le répondeur de Là-bas si j’y suis au 01 85 08 37 37

reportage : Anaëlle VERZAUX
réalisation : Jérôme CHELIUS
préparation : Jonathan DUONG

(Vous pouvez podcaster ce reportage en vous rendant dans la rubrique "Mon compte", en haut à droite de cette page.)

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme d’habitude, nous échangerons, hors experts, des informations et des idées sur un sujet brûlant d’actualité : « Les Migrants ». Notre but ? Inventer des actions pour que le monde soit fraternel et vivable.

    Mâcon
    34 Rue Joseph Dufour

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Depuis deux ans, Les incroyables comestibles (co-Metz-tibles) sèment et essaiment un peu partout dans la ville et sa périphérie. Plus que de la nourriture à partager et une façon efficace de créer du lien, cela pourrait-il engendrer un nouveau modèle de société (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection