2003-04

Articles de cette rubrique

167 documents

  • Le bonheur est dans le prix Accès libre

    Écouter
    Le ministre des Finances, Nicolas Sarkozy a obtenu auprès des grands distributeurs, mercredi 16 juin, une baisse de 2% des prix. Ronger les marges arrières c’est baisser les prix mais c’est également et surtout demander plus de (...)
  • Tant pis pour le Paradis Accès libre

    Écouter
    Un an après leur bouleversante rencontre, Claire hauter retrouve Nicole et Philippe. Ces deux "fragiles de l’existence", étiquetés handicapés mentaux, nous font encore une fois partager leur intelligence et leur amour de la (...)
  • Bidonville rural (2) Accès libre

    Écouter
    Suite de la rediffusion du reportage de Thierry Scharf dans un bidonville du sud de la France, à Berre. Une soixantaine de maghrébins habitent dans des "gourbis", sans papiers, sans droits, sans protection (...)
  • Bidonville rural (1) Accès libre

    Écouter
    Rediffusion du reportage de Thierry Scharf dans un bidonville du sud de la France, à Berre. Une soixantaine de maghrébins habitent dans des "gourbis", sans papiers, sans droits, sans protection (...)
  • Les Azmari Beit Accès libre

    Écouter
    Les Azmari Beit, à la rencontre des troubadours éthiopiens Rencontre avec Alèmu Aga grand joueur éthiopien de Hèguèna, une sorte de harpe à 10 cordes. Les éclairages de Anne Bolay chercheuse en musique (...)
  • Je voudrais pas crever Accès libre

    Écouter
    Rediffusion du reportage de Christelle Loigerot Les chiens noirs du Mexique Qui dorment sans rêver Les singes à cul nu Dévoreurs de tropiques Les araignées d’argent Au nid truffé de bulles Je voudrais pas crever Sans (...)
  • Débats du Monde Diplomatique Accès libre

    Écouter
    Emission avec l’équipe du mensuel le Monde diplomatique autour du numéro de juin. Les thèmes abordés aujourd’hui avec Ignacio Ramonet, Bernard Cassen, Martine Bulard, Dominique Vidal et Serge Halimi sont le Mur israélien, la torture en Irak, (...)
  • Stalingrad Accès libre

    Écouter
    Pour continuer ce travail de mémoire autour de la Seconde guerre mondiale et centré sur le débarquement, il est nécessaire de revenir sur la bataille de Stalingrad (hiver 1942-1943) qui constitua un tournant dans ce (...)

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Avant le grand procès de Macron, le 07 mai, un tour dans les archives de Là-bas (juin 2006) BHL : LE PROCÈS DU POMPEUX CORNICHON Accès libreÉcouter

Le

Attendu par le monde entier, le Grand Procès de Macron aura donc lieu le 7 mai à la Bourse du travail de Paris à 18 heures. C’est le sixième procès du tribunal de Là-bas, créé en ...2003 à l’initiative du dessinateur CABU et de l’équipe de LA-BAS. Enregistrés au théâtre Dejazet à Paris devant des salles combles, d’importantes personnalités ont comparu : CHIRAC Jacques (2003) SARKOZY Nicolas (2005), KOUCHNER Bernard (2008), DSK Dominique (2011). C’est le procès du français le plus entarté au monde, LEVY Bernard-Henri dit BHL diffusé en juin 2006 que nous vous proposons de (re)découvrir aujourd’hui.

Le 13 mars 2010 Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas... FERRAT, C’EST NOUS TOUS ! Des chansons, des archives, des inédits… Accès libreVoir

Le

Il y a 13 ans, le 13 mars, Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas, car Ferrat, c’est nous tous. La montagne, c’est chez nous, les marins de Potemkine, c’est nos frères, ma môme, c’est la mienne, la nuit et le brouillard, c’est en nous, c’est nous qui ne guérissons pas de notre enfance, c’est nous qui aimons à perdre la raison.

Une série d’histoires dans les luttes pour l’émancipation, racontées par Olivier Besancenot Qui a inventé le 8 mars ? AbonnésVoir

Le

C’est maintenant à peu près acquis pour tout le monde, le 8 mars n’est pas la journée « de la femme », mais la « journée internationale des droits des femmes ». Un jour de manifestations et de grèves qui semble connaître un nouveau souffle avec le mouvement féministe récent, qui lutte autant contre les violences sexistes et sexuelles que pour réduire les inégalités salariales et améliorer les conditions de travail des métiers majoritairement exercés par des femmes. Mais saviez-vous qu’aux origines de cette journée du 8 mars se trouvait l’Internationale socialiste des femmes ?