Léa Tsemel, Israélienne, avocate et militante

Le , par L’équipe de Là-bas

« Je suis la petite amie de l’ennemi. » Léa Tsemel est une des femmes les plus connues en Israël, une des plus respectées aujourd’hui. Pourtant voila plus de trente ans qu’elle défend les Palestiniens. Infatigable, courant de prison en tribunal, plaidant devant les cours civiles ou militaires, elle dénonce l’arbitraire, les abus, les actes inhumains dus à l’occcupation des territoires. « Mais attention, je suis née ici, je suis israélienne d’abord. » Léa a cependant gagné la confiance des Palestiniens et même le respect côté israélien. Qu’est-ce qui la fait courir encore ?

Reportage Lucie Akoun et Gaylord Van Wymeersch.

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :