Qatar, Grand Prix de l’Arc de Triomphe !

Le , par L’équipe de Là-bas

Des chevaux, des chapeaux, du luxe, de la passion, de l’élégance, 60 000 spectateurs à Longchamp, un milliard à travers le monde et tout ça grâce au Qatar ! Merci amis qataris, merci d’aider la France, merci pour le PSG, merci pour Bouygues, pour Vinci, pour Total, merci pour tous ces artistes et ces experts français que vous soutenez et merci de vous pencher sur le petit dossier que nous vous avons remis. Certains gauchistes islamophobes tentent de salir votre image, ils vous appellent "Le Vilain Petit Qatar". Mais nous pouvons vous arranger ça... nous ne vous demandons rien, ou alors juste pour notre petite fondation humanitaire LBSF (LÀ-BAS SANS FRONTIÈRE).
Nous sommes à votre disposition. Vous pouvez laisser un message ici. Merci !

Reportage : Gaylord Van Wymeersch

Retrouvez notre diaporama photo en cliquant ici.

Bibliographie :
Le Vilain Petit Qatar, de Nicolas Beau et Jacques-Marie Bourget, aux éditions Fayard

Programmation musicale :
Pétrole Pop, par Brigitte

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.