Tout savoir sur tous (2)

Le , par L’équipe de Là-bas

Au prix de sa liberté, Edward Snowden a révélé au monde le programme monstrueux de la NSA. Mais depuis des années, à l’intérieur même de la NSA, des chercheurs tentaient de dénoncer ces dérives. C’est le cas de KIRK WIEBE et de de BILL BINNEY que nous rencontrons aujourd’hui. Ils ont préféré démissionner pour mieux dénoncer ce BIG BROTHER. Inquiets de la baisse de confiance, les géants comme GOOGLE, FACEBOOK, TWITTER, etc., font pression sur le gouvernement américain .

POLITIQUE, ÉCONOMIQUE, MILITAIRE, CULTURELLE, NOUS SOMMES TOUS ENGAGÉS DANS UNE NOUVELLE GUERRE, LA GUERRE INFORMATIQUE...

Le second volet d’un reportage aux États-Unis de Giv Anquetil et Daniel Mermet.

(image : Edward Snowden)

Programmation musicale :
- NSA, par Curdbump
- Hello, NSA, par Roy Zimmerman

À (ré)écouter :
Vous pouvez vous replonger dans notre entretien avec Julian Assange, diffusé le 20 mars et le 21 mars 2013.

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.