La main sur le micro

Le , par L’équipe de Là-bas

Depuis le temps que Là-Bas Si J’y Suis existe, l’émission n’a pas conquis la sphère politique et l’équipe n’est toujours pas conviée aux cocktails et autres "happenings" où se presse le beau monde des décideurs. Aujourd’hui, quelques pistes d’explication.

Avec des extraits de reportages :
- Nicolas Sarkozy dans "18 rue d’Enghien", un reportage de François Ruffin (du 26 février 2007)
- Xavier Bertrand dans "La valeur travail", un reportage de François Ruffin (du 5 avril 2007)
- Serge Dassault, dans "Corbeil-Essonnes : municipales", un reportage de Pascale Pascariello et Dillah Teibi (du 6 mars 2008)
- "Retour en Tunisie", un reportage de Daniel Mermet et Giv Anquetil (du 29 septembre 2000)
- Françoise de Panafieu, dans "La révolution anti-sociale est en marche !", un reportage de Pascale Pascariello(du 19 octobre 2007)
- Jean-Claude Gaudin dans "À bas prix mais à quel prix ?", un reportage de Pascale Pascariello (du 4 novembre 2010)
- Claude Guéant dans "Le Qatar déchaîné", un reportage de Gaylord Van Wymeersch (du 20 novembre 2013)
- Stéphane Valéri, dans "Monaco : un pays ensoleillé dirigé par un prince magnifique", un reportage de François Ruffin (du 26 novembre 2008)

(dessin : Eric Drooker drooker.com)

Quoi de neuf ?

Depuis la diffusion du reportage "À bas prix mais à quel prix ?", Ryanair a été condamnée à verser neuf millions d’euros de dommages et intérêts pour travail dissimulé.

Depuis les mésaventures de Pascale Pascariello à Corbeil-Essonnes, le bureau du Sénat se prononcera le 8 janvier 2014 sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault (UMP), dans le cadre d’une enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes. Plus d’infos sur Mediapart (article réservé aux abonnés).

Programmation musicale :
- Faut pas m’énerver, par Rocking Harry
- Opération tempête cathodique, par Redbong

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !