Ayn Rand, pasionaria du capitalisme ! (2)

Le , par L’équipe de Là-bas

Vous voulez être riche, puissant, célèbre ? Alors libérez le créateur qui est en vous, l’entrepreneur, le gagneur, et surtout libérez-vous de l’altruisme, ne pensez qu’à vous, libérez vous de ces parasites, de toute cette meute, dites-lui merde à la meute, elle vit à vos crochets, elle vous opprime, elle vous domine, elle vous exploite, le damné de la terre c’est vous, debout, c’est la lutte finale !

Inconnue en France, AYN RAND (1905-1982) a écrit le livre le plus influent après la Bible, traduit en 17 langues, vendu à 10 millions d’exemplaires, ATLAS SHRUGGED est une apologie populiste délirante du capitalisme. Une puissante fondation financée par les multinationales propage la pensée d’Ayn RAND parmi les élites mondiales, il nous a donc semblé indispensable de vous faire partager ce privilège.

La suite d’un reportage à New York de Giv Anquetil et Daniel Mermet.

À lire :
- Haine froide : à quoi pense la droite américaine ?, de Nicole Morgan (2012, éditions du Seuil)
- Pourquoi les pauvres votent à droite, de Thomas Frank (2008, nouvelle édition 2013, éditions Agone)

Programmation musicale :
- Greed is good, par Leeman Brothaz
- I dreamed I saw Ayn Rand, par The Billionaires

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.