Le chemin de l’école

Le , par L’équipe de Là-bas

Écouter l'émission

Les années 50, une époque où tout était en noir et blanc. Comme le tableau et la craie. Comme les clichés où l’on ne distinguait pas les couleurs des uniformes : noir pour les garçons, bleu marine pour les filles.

La chaleur des 40 élèves par classe se conjuguait à la chaleur du poêle à bois qu’il fallait vider chaque soir. Et chaque matin, à la récré, on distribuait un verre de lait avec un morceau de sucre. "Campagne nationale contre le rachitisme", avait décrété l’Etat.

Les années 50, période d’après-guerre, en pleine relance économique. Le Paris des chantiers, le Paris des bidonvilles. Ceux de Nanterre et de Noisy-le-Grand.

Aujourd’hui, plongée dans une banlieue pavillonnaire du 93 de ces années-là.

Programmation musicale :

- "La valse à Margaux", de Raul Barboza.

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :