Là-bas si j’y suis en direct de la Fête de l’Humanité

Le , par L’équipe de Là-bas

De leur lutte pour obtenir des indemnités correctes, le combat s’est déplacé sur la question du licenciement économique abusif.

Entourées de leur avocat Fiodor Rilov, ces anciennes salariées travaillent actuellement à la proposition d’un texte de loi qui empêcherait les entreprises de licencier si elles font des bénéfices. Depuis, plusieurs ouvriers licenciés ou risquant de l’être (Samsonite, PSA, etc.) les ont rejoint.

Sur le plateau de Là-bas si j’y suis :

- Marie Lecomte, Mina Bouddi, Houcem Ouali et Rabbah Hamai, membres du collectif Licenci’elles

- Me Fiodor Rilov, avocat

- Jean-Luc Mélenchon.

Dès 15h, venez assister à l’émission, en direct du Parc des expositions, à La Courneuve. Pour s’y rendre, il faut passer par l’entrée principale de la fête (dite entrée du parc) située au rond-point de l’avenue du Maréchal-Leclerc-de-Hautecloque, 93440 Dugny.

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.