Là-bas si j’y suis en direct de la Fête de l’Humanité

Le , par L’équipe de Là-bas

De leur lutte pour obtenir des indemnités correctes, le combat s’est déplacé sur la question du licenciement économique abusif.

Entourées de leur avocat Fiodor Rilov, ces anciennes salariées travaillent actuellement à la proposition d’un texte de loi qui empêcherait les entreprises de licencier si elles font des bénéfices. Depuis, plusieurs ouvriers licenciés ou risquant de l’être (Samsonite, PSA, etc.) les ont rejoint.

Sur le plateau de Là-bas si j’y suis :

- Marie Lecomte, Mina Bouddi, Houcem Ouali et Rabbah Hamai, membres du collectif Licenci’elles

- Me Fiodor Rilov, avocat

- Jean-Luc Mélenchon.

Dès 15h, venez assister à l’émission, en direct du Parc des expositions, à La Courneuve. Pour s’y rendre, il faut passer par l’entrée principale de la fête (dite entrée du parc) située au rond-point de l’avenue du Maréchal-Leclerc-de-Hautecloque, 93440 Dugny.

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.