Septembre

Articles de cette rubrique

  • Le pogrom des Roms

    Écouter
    En Italie, en décembre 2006, les habitants avaient assiégé pendant plus d’un mois un camp de Roms et mis le feu à leurs tentes.
  • Cassandra

    Écouter
    Portrait attachant, à partir d’un fait-divers, d’un homme devenu femme.
  • Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !

    Écouter
    S’il y avait une leçon à tirer de la crise, c’est qu’il existe plusieurs capitalismes : le méchant, très méchant, capitalisme financier et le gentil capitalisme paternaliste, à l’ancienne. Celui pratiqué par l’Association familiale (...)
  • Aux armes, historiens !

    Écouter
    L’interprétation de la Révolution française a toujours été un enjeu de lutte parmi les historiens. Dans son livre, Eric Hobsbawm dresse un tableau engagé de cette histoire.
  • Carnet de lait et fichier vache

    Écouter
    Le journaliste Antoine Peillon montre quelles techniques sophistiquées - et parfaitement illégales - utilise une grande banque étrangère pour opérer sur le territoire français, pour approcher les fortunes privées, celles du showbiz, du sport (...)
  • Bonjour Monsieur Ford

    Écouter
    Outre un soutien sans faille à l’industrie civile et militaire nazie, Ford partage avec Hitler un antisémitisme violent et obsessionnel.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.