Prolétaires de tous les pays, devenez trader !

Le , par L’équipe de Là-bas

Le Hero du père, c’était Che Guevara, le Hero du fils, c’est Jérôme Kerviel. Le monde change. Vous aussi, devenez trader, apprenez le trading, écoutez BFM Business ! N’importe qui peut s’enrichir vite et facilement. C’est ce que nous sommes allés voir. En effet, la connaissance et la pratique de la finance et du placement, voilà ce qui est indispensable à la France pour sortir de la crise et connaître un avenir radieux. Ecoutez les conseils de notre expert, Frédéric Lordon, laissez tomber la lutte des classes, prolétaires de tous les pays, devenez trader !

Reportage Anaëlle Verzaux et Gaylord Van Wymeersch.

Entretien Daniel Mermet - Frédéric Lordon
France Inter 15 heures.

Programmation musicale :
- Trader, Cabadzi
- Financial Times, MC Wack & Jack Paris

Programmation musicale :

- Trader, Cabadzi

- Financial Times, MC Wack & Jack Paris

A l’agenda :

La librairie Quilombo - qui tire son nom des communautés constituées au XVIIe siècle par les esclaves fuyant les plantations du Nordeste brésilien - fête ses dix ans en ce week-end et a toujours pour but « de créer un espace autonome et autogéré, une alternative aux supermarchés de la culture qui font tout pour que le livre soit un produit de consommation comme un autre. »

Rendez-vous ce soir à la Java - 105 Faubourg du Temple, Paris 10e - pour trois concerts de soutien.

Rendez-vous demain, samedi, pour un apéro-lecture, de 15h à 23h, à la librairie Quilombo.

Toutes les infos sur le www.librairie-quilombo.org.

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.