LES VACHES N’AIMENT PAS L’AVION (1)

Le , par L’équipe de Là-bas

LES VACHES N’AIMENT PAS L’AVION

Pourtant tout est fait pour leur donner envie à Notre-Dame-des-Landes, dans le joli bocage nantais, un bel aéroport tout neuf sera bientôt construit. Une chouette idée défendue par Monsieur Ayrault notre premier ministre socialiste. Mais vous connaissez les Français, râleurs et rétrogrades, a plus de 70%, ils sont hostiles à ce grand projet indispensable. Ils vont même jusqu’à manifester et même s’installer dans des maisons alors qu’ils n’ont même pas le droit. Parmi eux, selon la préfecture se trouvent "des minorités violentes venues d’ailleurs". Mais heureusement Monsieur Ayrault envoie les forces de l’ordre pour cogner sur tout ça. Il est courageux Monsieur Ayrault, ah oui, quel courage ! Ca nous a donné envie d’aller voir sur place...

Reportage Antoine Chao

Agenda :

Appel pour la manifestation de réoccupation de Notre-Dame-des-Landes, le samedi 17 novembre, sur la Zone à Défendre. Infos et lieu de rendez-vous : www.zad.nadir.org.

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.