Deux heures avec Tariq Ali (2)

Le , par L’équipe de Là-bas

Tariq Ali a été l’une des figures marquantes des mouvements révolutionnaires des années soixante. Les Rolling Stones lui dédièrent leur titre "Streetfighting Man". Essayiste et romancier, il est membre du comité de rédaction de la New Left Review et directeur des éditions Verso.

Figure de l’extrême gauche antilibérale et anti-impérialiste, il est l’auteur de plus d’une douzaine d’ouvrages sur l’histoire et la politique mondiale, parmi lesquels Le Choc des intégrismes (Textuel, 2002), Bush à Babylone. La recolonisation de l’Irak (La Fabrique, 2004), Quelque chose de pourri au Royaume-Uni. Libéralisme et Terrorisme (Raisons d’agir, 2006) et Obama s’en va-t-en guerre (La Fabrique, 2010).

Il a également co-écrit L’Histoire non dite des Etats-Unis, un livre de conversation avec Oliver Stone intitulé (Galaade, 2012).
Un entretien de Daniel Mermet avec Giv Anquetil à la traduction.

programmation musicale :

- Democratie fasciste article 5 CRT, Rockin Squat

- N.I.B, Black Sabbath

- I’m so bored with the USA, The Clash

Association France Palestine Solidarité

Les Palestiniens sont des héros qui bravent la dictature israélienne

Amira Hass, jeudi 29 décembre 2011

D’une manière éton­nante et émouvante, en dépit de riva­lités internes, d’une répar­tition injuste du fardeau, de mani­fes­ta­tions d’ignorance et d’opportunisme, et de leaders déce­vants, la dic­tature israé­lienne a rendu les Pales­ti­niens plus solides et plus solidaires.

http://www.france-palestine.org/Les-Palestiniens-sont-des-heros

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.