Novembre

Articles de cette rubrique

  • Mais d’où qu’y sort çui-la ! (2)

    Écouter
    « Ici, on vit de solidarité, du RSA, de petits boulots... » Sumène c’est « the place to be » pour une jeunesse du Gard qui fuit la précarité et la flambée des loyers de Montpellier...
  • Mais d’où qu’y sort çui-là !

    Écouter
    « Ici, on vit de solidarité, du RSA, de petits boulots... » Sumène c’est « the place to be » pour une jeunesse du Gard qui fuit la précarité et la flambée des loyers de Montpellier. Une « drôle » de réputation qui est devenue source de tensions (...)
  • Comment meurent les bateaux et qui coud ma chemise ?

    Écouter
    Perdre sa vie pour 17 euros par mois. Il y a six ans Daniel Mermet et Giv Anquetil étaient au Bangladesh pour raconter ce pays, arrière-cour des vêtements que l’on se met sur le dos, chantier à ciel ouvert qui démantèle nos (...)
  • Deux heures avec Tariq Ali

    Écouter
    Assez peu connu en France, Tariq Ali est sans doute la figure la plus stimulante de la scène intellectuelle anglo-saxonne.
  • Les nouveaux patrons de presse ? Tous mauvais...

    Écouter
    Ils achètent des journaux comme ils s’offrent un nouveau yacht ou un petit domaine dans le Bordelais. Cela fait partie de leur panoplie. Avant, on appelait ça se payer une danseuse... Leurs airs de gentils mécènes ne trompent personne. (...)
  • Andre Gorz, sortir du capitalisme (2)

    Écouter
    Penseur de l’écologie politique, André Gorz n’a eu de cesse de poser les fondamentaux de la place du travail et de l’individu dans le monde capitaliste. Et si, bien sûr, Gorz n’a pas inventé l’écologie, il lui a donné sa dimension politique (...)
  • André Gorz, sortir du capitalisme

    Écouter
    Le cinquième anniversaire de la mort d’André Gorz donne lieu à un regain d’intérêt pour son œuvre.Le cinquième anniversaire de la mort d’André Gorz donne lieu à un regain d’intérêt pour son œuvre.Le cinquième anniversaire de la mort d’André Gorz (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Une sélection :