Une longue, longue absence

Le , par L’équipe de Là-bas

Disparus volontaires. Ils sont 11 000 en France chaque année qui disparaissent, trente par jour. Des enfants fugueurs, des malades mentaux, des personnes qui changent brusquement de vie, des disparus inexplicables. La police et les associations recherchent ces perdus de vue. Combien sont retrouvés ? Difficile à dire. Car un certain nombre ne souhaite pas renouer. Ce n’est pas une enquête aujourd’hui, c’est une absence. C’est une lettre de Vincent à son frère Jean-Marie, parti il y a longtemps. Une longue longue absence.

Reportage Anaëlle Verzaux.

Programmation musicale :

- Anne Dubray : "Le temps suspendu"
- L : "Mon frère"

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :